La Corée du Nord a-t-elle menti? Elle augmenterait en secret son stock d'armes nucléaires

Les services secrets américains pensent que la Corée du Nord aurait augmenté sa production d'armes à de multiples endroits secrets. Et ce malgré l'accord de dénucléarisation passé par King Jong-un avec Donald Trump.

King Jong-un aurait-il menti à son nouvel ami Donald Trump? C'est bien possible si on en croit les secrets secrets américains. Le leader de la Corée du Nord s'était engagé à respecter un processus de dénucléarisation de son pays. Mais il en serait tout autre selon des officiels américains cités par NBC: ce serait même le contraire qui serait en train de se passer en secret.

"Ils tentent de nous tromper"

"Ils travaillent pour nous tromper sur le nombre d'installations, le nombre d'armes, le nombre de missiles", a glissé un officiel américain. La Corée du Nord serait en fait en train de tenter d'augmenter son stock d'armes nucléaires dans des sites tenus secrets. "Il y a des preuve sans équivoque qu'ils tentent de nous tromper", ajoute un officiel. La CIA a refusé de commenter ces allégations après les révélations de NBC.

Des accusations pour l'instant sans fondement, ni preuves officielles. Il y a quelques jours, des images prises sur le site nucléaire de Yongbyon ont néanmoins prouvé que des travaux d'amélioration étaient en cours. Ce qui n'était déjà pas un signe très encourageant malgré la bonne volonté affichée par Kim Jong-un à Singapour il y a quelques semaines face au président américain...

Comment Donald Trump va-t-il d'ailleurs réagir face à ces révélations? S'il le fait, ce sera sûrement sur Twitter. Et il pourrait soit crier à la "fake news", ou alors de nouveau menacer la Corée du Nord de représailles, relançant la machine diplomatique. Sauf si la Corée du Nord apporte de nouvelles preuves et assure qu'elle veut réellement faire un pas vers la paix avec la dénucléarisation....

Déjà lu?