Compliment ou insulte? Daenerys de Game of Thrones a désormais une guêpe à son nom

Game of Thrones est tellement populaire sur cette planète que la série d'HBO s'incruste dans tous les domaines, y compris le monde scientifique. En effet, des scientifiques ont donné le nom de Daenerys Targaryen à...un guêpe. 

Il y a des fans de Game of Thrones absolument par-tout. Mais quand on dit partout, c'est vraiment partout. Y compris dans les plus sombres laboratoires du monde. Car comme l'indique le site Eurekalert, des scientifiques ont décidé de nommer une nouvelle espèce de guêpe en faisant un clin d'oeil à la série de HBO.

Désormais, une guêpe s'appelle désormais "Eadya Daenerys" en référence à la mère des dragons imaginées par Georges R.R Martin. Jusque là, c'est pas très flatteur pour Daenerys parce que bon, une guêpe c'est pas très gentil.

Il s'agit en fait d'une guêpe découverte par des chercheurs de l'université de Floride centrale. Cette espèce pourrait être un agent de biocontrôle naturel capable d’éliminer un type spécifique de dendroctone (une sorte de coléoptère, ndlr) menaçant les plantations d’eucalyptus. Et ça, c'est plutôt badass et donc un peu flatteur pour l'héroïne de GoT. Mais y-t-il un réel lien entre la guêpe et la reine? Absolument pas. C'est juste un kiff des chercheurs et on ne peut pas leur en vouloir.

Déjà lu?