Les Mexicains ont voulu remercier les Coréens pour leur victoire contre l'Allemagne mais c'est loupé

On le sait, l'Allemagne est éliminée de cette Coupe du monde 2018 suite à une embarrassante défaite face à la Corée du Sud (2-0). Cette défaite fait le bonheur des Mexicains qui peuvent ainsi accéder aux huitièmes de finale malgré leur défaite 3-0 face à la Suède. Alors, les Mexicains ont voulu remercier les Coréens mais...c'est complètement loupé. 

L'élimination de l'Allemagne a provoqué un séisme dans le monde du football et plus particulièrement au Mexique mais pour différentes raisons. En effet, la défaite de la Mannschaft implique la qualification du Mexique malgré sa défaite 3-0 face à la Suède. En d'autres termes, les Mexicains ne doivent leur qualif' qu'aux Coréens, victorieux des Allemands.

Du coup, les Mexicains ont voulu remercier les Coréens comme il se doit. De nombreux citoyens se sont pressés devant le consulat sud-coréen basé à Mexico mais malheureusement cela ne s'est pas arrêté là.

Yeux bridés

Cette vague de remerciements qui partait sans doute d'une bonne attention a véritablement mal tourné. Des internautes ont publié des photos en se bridant les yeux avec les doigts en ajoutant le hashtag #GraciasCorea (merci la Corée).

Mais il y a pire: des animateurs de télévision vénézuéliens ont également imité ce geste en direct sur la chaîne Telemundo. Les deux animateurs en question, James Tahhan et Janice Bencosme, ont été immédiatement suspendus par la chaîne mais le mal est fait.

Dans un communiqué, Telemundo s'est exprimé sur cet incident: "Nous sommes extrêmement déçus par les gestes de James Tahhan et de Janice Bencosme, qui font référence à l'équipe de football sud-coréenne. Notre société prend très au sérieux ce type de comportement inapproprié, car il est contraire à nos valeurs."

Voici le geste des présentateurs de Telemundo en vidéo...

"Telemundo, ne laissez pas vos animateurs faire des gestes racistes à l'antenne. Merci."

... Et en photo

On préfère ceci: l'ambassadeur sud-coréen qui fait la fête avec les Mexicains

Déjà lu?