Ed Sheeran, roi du plagiat? Son titre "Thinking Out Loud" ressemblerait très fort à un autre morceau bien connu

Ed Sheeran a beau être une légende de la chanson britannique, il est loin d'être parfait. Il est en effet accusé d'avoir plagié la chanson Let's get it on de Marvin Gaye. Une annonce qui pourrait lui coûter 100 millions de dollars...

Ed Sheeran est devenu une supertsar de la pop depuis quelques années partout dans le monde. Mais si on le connait pour ses titres phares tels que Shape of you ou Happier, il a maintenant la sale habitude d'être accusé de plagiat. En effet, selon les informations de TMZ, le chanteur britannique aurait plagié le tube de Marvin Gaye, Lets Get It On pour créer son tube de 2014, Thinking Out Loud. Selon les plaignants, ce titre ressemblerait un peu trop à celui de Marvin Gaye au niveau de la mélodie, du rythme, des harmonies, de la batterie, des basses, des chœurs ou encore du tempo. En bref: c'est le même morceau à quelques notes près.

Un procès en cours

En réalité, cette histoire ne date pas d'hier: en 2016, le co-auteur de Let's Get It On de Marvin Gaye, avait déjà rapporté ce plagiat. Mais aujourd'hui, c'est la société qui gère les biens de Marvin Gaye, décidé en 1984, qui a porté plainte. Elle réclame près de 100 millions de dollars à Ed Sheeran. Ce sera en tout cas à la justice de trancher si il y a eu, oui ou non, plagiat.

Toujours autant de succès

Le problème, c'est que c'est loin d'être la première fois qu'Ed Sheeran se fait accuser de plagiat. Ses chansons Shape of you, Photograph ou encore, The Rest Of Our Life, ont également été pointé du doigt. Il n'empêche qu'on continue de les écouter et de les chanter à tue-tête. D'ailleurs sur YouTube, Thinking Out Loud a dépassé les deux milliards de vues...rien que ça!

Déjà lu?