7 conseils pour passer un premier date parfait

Tu as besoin d'astuces et conseils pour que ton premier rendez-vous amoureux se passe bien? Voici une liste de 7 recommandations pour un date parfait.

Les joues rouges, le stress, l'estomac nou ou encore, la goutte de sueur qui commence à perler sur ton front: ce sont tous les symptômes d'un premier rendez-vous. Ce moment n'est pas toujours très agréable à passer, pourtant c'est là que tout se joue. Alors, voici 7 conseils pour que tu aies le date parfait et que tu fasses de ce premier rendez-vous, un moment inoubliable. (Avoue, toi aussi un date avec Dries Mertens, ça te plairait bien? )

1. Ne pas aller au cinéma

Aller au cinéma pour un premier date, ça n'a jamais été une bonne idée. Regarder un écran géant pendant plus d'une heure sans pouvoir parler à ton rencard, il y a mieux quand même. Ce n'est en effet pas de cette manière-là que tu vas apprendre à connaître la personne de ton date. L'idéal c'est d'aller dans un endroit neutre. Pas non plus besoin d'aller dîner dans un restaurant chic, vous pouvez simplement décider de vous retrouver autour d'un verre dans un café sympa. En revanche, évite de donner rendez-vous dans ton bar ou dans ton restaurant préféré car tu risques d'y croiser des gens que tu connais, et ça risque d'être très gênant.

2. Être à l'heure

Si tu es du genre à être tout le temps en retard, il va falloir faire un vrai effort. En effet, te pointer avec plus d'une demi-heure de retard dès le premier rencard avec ton date, ça craint vraiment. D'autant que si tu arrives trop en retard, ton date sera peut-être déjà parti au moment où tu arriveras. Tu risques d'avoir l'air vraiment bête.

© Istock

3. Faire bonne impression

Ce qui nous amène justement au conseil suivant! Faire attention à son apparence, c'est bien, mais il ne faut pas non plus en faire trop, au risque de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas. C'est normal de se bichonner un peu, mais le plus important, c'est ton attitude et ce que tu diras à ton date. Lorsque le moment du date arrivera, sois-toi même tout en montrant un minimum d'intérêt à la personne assise en face de toi. Il ne faut pas tomber dans le piège de ne parler que de soi. Et si finalement la personne ne te plait pas, reste poli jusqu'à la fin, et remercie-la simplement pour la soirée que vous venez de passer. Dans ce cas-là, pas la peine de te faire raccompagner!

© Istock

4. Rester détendu

Forcément, un premier rencard, c'est toujours hyper stressant. Tu ne sais jamais ce que vous allez pouvoir vous dire, et de quoi vous pourrez parler. Certaines personnes ont le contact plus facile que d'autres mais n'empêche que ça reste un moment gênant pour tout le monde. Mais vas-y à la cool: pose des questions sur la personne sans la bombarder: ce n'est pas une interview non plus. Et si tu ne sais pas quoi dire, on t'a préparé une liste de questions à poser lors de ton premier date. Ce n'est pas non plus le moment de raconter des histoires du passé douloureuses. Le tout, c'est que la conversation se fasse naturellement et que cela reste un agréable moment pour tous les deux.

5. Ne pas boire de trop

On ne te dit pas de rester totalement sobre mais de ne pas aller au-delà de tes limites. En effet, sous l'effet de l'alcool, tu risques de dire ou faire n'importe quoi (TMTC), donc il vaut mieux éviter. Ou alors, ne t'étonnes pas si tu vois ton date partir en courant...sans compter que le lendemain, tu risques de te souvenir de tout et d'être on ne peut plus embarrassée.

Fais aussi attention au repas que vous allez manger. Personne n'a envie de manger un hamburger, un kebab ou un truc qui suinte le gras à son premier date. En plus elle va peser sur ton estomac, sympa le ventre qui fait des bruits bizarres au moment tant attendu du câlin..tu es un peu près sûr de ne jamais revoir ton date après..

6. Diviser l'addition

On n'est plus au temps où ce sont forcément les hommes qui "doivent" payer l'addition. En effet, si tu trouves cela un brin démodé, tu peux sans problème proposer de payer ta part. Au moins, tu n'auras pas l'air d'être une profiteuse.

7. Laisser planer un peu de mystère

Pour le premier date, il est important de ne pas dévoiler TOUTE ta personnalité. En effet, c'est bien d'être honnête mais il faut également savoir garder un peu de mystère. Quand il te pose des questions, réponds, mais sois parfois un peu vague, histoire que ça l'interpelle. C'est exactement le genre de choses qui donnera envie à ton date de faire un deuxième rencard!

Et si ça se passe bien, voici une liste de films romantiques à regarder sur Netflix!

Déjà lu?