Les 10 plus belles villes d'Espagne à visiter

L'Espagne compte des dizaines de villes à visiter. À tel point qu'il est souvent difficile de choisir une ville pour un voyage. On va t'aider. 

Salamanque - Castille et León

Dans le centre de l'Espagne, tu trouveras la surprenante Salamanque. La majorité des bâtiments sont en grès ce qui donne une jolie couleur à l'ensemble de la cité. Cette couleur est encore 10 fois plus appréciable au lever et au coucher du soleil. À ces moments de la journée, toute la ville devient dorée. Ce n'est pas pour rien que Salamanque est surnommée "la ville d'or".

La ville est très animée grâce au campus universitaire. Par exemple, sur la baroque Plaza Mayor, de nombreux étudiants viennent manger ou passer du temps pendant leur temps libre. Bien sûr, cette place est bourdonnante tout au long de la journée et encore plus le soir quand les riverains ont un verre dans le nez. Alors imagine-toi en train de déjeuner sur cette place pendant qu'un mec joue de la guitare au loin. Alléchant, non?

Séville - Andalousie

Séville, la capitale de la région autonome d'Andalousie est l'une des plus belles villes d'Espagne. Tu prendras plaisir à te perdre dans les rues de Séville, surveillé par le soleil. Avec cette magnifique architecture et cette agréable atmosphère espagnole, tu ne pourras que profiter de la ville.

De plus, il y a plein de choses à visiter: le Real Alcázar, un palais à l'architecture d'inspiration mauresque, la Plaza de España, un monument dans le parc Maria Luisa et aussi le site archéologique d'Italica: un magnifique amphithéâtre à voir absolument.

San Sebastián - Pays Basque

Sur la ce du nord de l'Espagne se trouve San Sebestiàn. La ville se situe dans la région autonome du Pays Basque espagnol et s'avère être un véritable joyaux caché du pays. Cette ville est véritablement sous-estimée par les touristes. Pourtant, elle représente une très belle destination de vacances en été. San Sebastiàn propose de belles plages, du beau temps, de la bonne bouffe et de la bonne boisson, le tout accompagné du charme inhérent à l'Espagne.

De plus, il n'y a pas de place pour l'ennui à San Sebastiàn. Si tu as un faible pour la bouffe, tu vas pouvoir te faire des soirées découvertes de tapas. Dans cette région espagnole, la spécialité est le Pinxtos: des morceaux de pains où l'on ajoute toute sorte de garnitures. À toi de trouver où se vendent les meilleurs.

Si tu es un adepte des promenades, tu auras de quoi faire à San Sebastiàn. Il faut absolument que tu visites la vieille ville que l'on appelle Parte Vieja. Une fois dans ce quartier, San Sebastiàn deviendra l'une des plus belles régions que tu n'as jamais visitée. N'oublie pas ton appareil photo ou recharge à fond ton smartphone car il y a de quoi mitrailler.

Barcelona - Catalogne

On ne pouvait pas faire une liste des meilleures villes espagnoles en ne citant pas Barcelone. C'est une ville parfaite pour un séjour car il y a plein de choses à visiter et à découvrir et en même temps elle est parfaite pour se détendre en terrasse, à la plage ou dans un parc.

La ville est évidemment connue pour ses nombreuses attractions touristiques comme la Montjuïc, la Sagrada de Famillia, le Parc Güell, la Casa Batlló ou encore le Palau De La Musica. Pour ce dernier, il faut non seulement admirer le bâtiment de l'extérieur mais aussi acheter un billet d'entrée pour aller voir à quoi il ressemble de l'intérieur. Tu ne le regretteras pas.

À Barcelone, il ne faut pas se limiter à la Ramblas, la plus grande avenue de la ville. Il faut absolument visiter les petites ruelles à l'architecture gothique ou encore le quartier juif pour découvrir plein de nouvelles choses. Cela te permettra également d'échapper à toute l'agitation de la ville.

Et peut-être qu'un jour tu auras envie de juste rien faire et te poser sur une plage. Dans ce cas, il faudra éviter les plages touristiques de Barcelone. On te conseille donc d'opter pour la Mar Bella, la Nova Mar Bella ou Bogatell ou Llevant. Ces plages sont toutes moins fréquentées mais n'en restent pas moins un minimum animées.

Bilbao - Pays Basque

Comme San Sebastiàn, Bilbao n'est pas la première à laquelle on pense quand on parle de l'Espagne. Si tu compares cette ville portuaire à d'autres cités espagnoles, elle semble n'avoir pas grand chose à offrir. Mais ce n'est qu'une impression car il y a plein de choses à faire et à voir à Bilbao. En effet, Bilbao rime avec culture: il y a plein d'oeuvres d'art aux quatre coins de la ville et le musée Guggenheim de Bilbao vaut largement le coup pour ses expositions d'art moderne.

À proximité du musée, tu trouveras le pont Zubizuri (à tes souhaits), une merveille d'architecture. Traverse-le et tu tomberas dans le quartier historique de la ville avec sa cathédrale de Santiago datant du 14ème siècle. À proximité, tu trouveras également la basilique de Begoña avec ses peintures gigantesques signées par le peintre baroque italien Luca Giordano. Oui, Bilbao est la ville parfaite pour les amateurs d'art.

Gérone - Catalogne

Gérone est une ville qui a connu de nombreux sièges à travers toute son histoire. C'est justement pour ça que la ville est si intéressante. Si tu te lances dans une promenade dans les vieux quartiers, tu rencontreras des murs romains, des bains mauresques et des églises gothiques.

Il suffit de faire des ballades dans les rues étroites de la ville pour être totalement dépaysé. Prépare-bien tes jambes car une visite de Gérone n'est pas complète tant que tu n'as pas gravi les 89 marches de la cathédrale de la ville pour admirer la célèbre "Tapisserie de la Création", une tapisserie brodée qui date du 11ème siècle.

De plus, la ville est traversée par un cours d'eau, ce qui offre de superbes ballades au bord de l'eau sans oublier les nombreuses terrasses et magasins qui peuplent les rives de la rivière.

Malaga - Andalousie

Si tu penses que Malaga n'a rien à offrir, tu te fourres le doigt dans l'oeil. La jeune ville a non seulement beaucoup à proposer mais en plus, l'art a une place centrale dans cette cité. Car oui, Malaga est tout simplement la ville où est né Pablo Picasso. Du coup, des dizaines de galeries d'art ont vu le jour lors des dix dernières années. Cela rend la ville beaucoup plus dynamique.

La ville a également plusieurs endroits à visiter comme La Alcazaba, une forteresse mauresque, et le château de Gibralfaro où tu auras une vue magnifique sur la région.

Et surtout, Malaga dispose de nombreux endroits où manger. L'Andalousie est connue pour sa bouffe la plus savoureuse d'Espagne. Elle doit donc être impérativement testée, non?

Tolède - Castille-La Manche

Ce qui caractérise Tolède, c'est ce mélange des cultures qui s'est formé au fil de son histoire. D'ailleurs, Tolède est surnommée "la ville des trois cultures" car les juifs, musulmans et chrétiens ont vécu dans cette cité pendant des siècles.

Aujourd'hui, la ville est particulièrement populaire pour ses oeuvres d'art historique et son architecture. Il y a en effet beaucoup de bâtiments qui datent de l'Empire romain. La meilleure chose à faire est donc de se perdre dans les rues de la ville.

Pendant ta promenade, tu rencontreras des lieux de culte différents: cathédrale, synagogue et mosquée.

Valence - Valencia

L'une des villes les plus importantes d'Espagne est sans aucun doute Valence. Cette ville de l'est de l'Espagne marie parfaitement le vieux et le neuf. On y trouve aussi bien des vestiges des colonies romaines que des bâtiments ultramodernes.

La ville est surtout connue pour la Cité des Arts et des Sciences conçue par Santiago Calatrava, l'architecte de la gare des Guillemins de Liège et la gare de Mons qu'on attend toujours. À l'intérieur de ce bâtiment, tu trouveras un musée des sciences, un planétarium et un aquarium. Mais ce n'est pas la seule raison d'aller à Valence.

Le plus gros argument est sans aucun doute la paella de Valence, la meilleure de tout le pays. C'est plutôt un argument solide, ouais.


Îles Canaries

Il faut absolument que tu ailles aux Îles Canaries au moins une fois dans ta vie. Là-bas, tu peux vraiment profiter de la vie sur une île sans dépenser des sommes folles pour les billets d'avion.

Les îles les plus célèbres sont Gran Canaria, Lanzarote, Tenerife et Fuerteventura. Tu pourras te reposer sur les plages, découvrir des bars sympas ou simplement te détendre sans trop d'efforts.

Essaie de t'éloigner de la plage de temps en temps et promène-toi dans la ville. Tu ne le regretteras pas.

Déjà lu?