Plus de 600.000 Whoppers avalés et 42 restos à venir: Burger King fête son premier anniversaire en Belgique

Burger King fête son premier anniversaire sur le sol belge, eh oui déjà! Pour marquer le coup, la chaîne de fast food a publié quelques chiffres qui témoignent de son immense succès. Et comme tout roule, le géant promet d'ouvrir 45 nouveaux restaurants. Whoop whoop!

Un an déjà que le géant Burger King a posé ses valises dans notre petite Belgique. Le premier restaurant avait ainsi ouvert ses portes le 28 juin 2017 à Anvers. S'en est suivi un deuxième dans le centre commercial Rive Gauche de Charleroi le 4 juillet 2017, un troisième à Namur le 22 août, un quatrième (et premier en région bruxelloise) à Auderghem, un cinquième à Bruges, un sixième et second à Anvers, et ensuite un à Liège le 13 décembre 2017, et puis à Hognoul...

La conquête est sans bornes et le succès total. Les chiffres publiés par Burger King ce mercredi dans un communiqué de presse en attestent et donnent le vertige. Il faut dire qu'en 365 jours, les 14 magasins actuellement en activité en ont vu défiler du beau monde.

4 millions de visiteurs, plus de 600.000 Whoppers

En effet, en un an, plus de 4 millions de visiteurs ont franchi leurs portes. "Je pense pouvoir dire que l’implantation de Burger King en Belgique est un réel succès", se félicite Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium. Converti en burgers, cela donne 612.281 Whoppers consommés sur une année. Autrement dit: une moyenne de 1.677 Whoppers avalés chaque jour!

Et les chiffres à plusieurs zéros ne s'arrêtent pas là. "Depuis juin 2017, plus de 30 millions d’euros ont été investis dans la construction et transformation des restaurants Burger King, une somme à laquelle s’ajoutent d’autres investissements en termes de marketing notamment", poursuit Kevin Derycke.

La maison du Whopper a également boosté l'emploi en Belgique. "Près de 850 jobs ont été créés depuis l’année dernière, 500 seront encore créés avant la fin de l’année 2018 avec les prochaines ouvertures. Sur les trois prochaines années, plus de 750 personnes seront engagées chaque année", ajoute-t-il.

45 nouveaux restaurants d'ici 2022

Et l’aventure ne s’arrête pas là puisque Burger King entend ouvrir 45 (!) nouveaux restaurants d’ici 2022. "Dans les prochaines années, Burger King va se développer de façon exponentielle. En plus de transformer certains Quick en Burger King, Burger Brands Belgium avait prévu, à son arrivée en Belgique, d’acquérir 50 nouveaux emplacements dans les 5 ans", explique encore le CEO de Burger Brands Belgium.

Concrètement, 8 nouveaux restaurants ouvriront leurs portes au deuxième semestre de cette année et une quinzaine d'autres en 2019. Les lieux exacts de ces prochaines ouvertures demeurent évidement secrets. Pour le moment, on sait seulement qu'un Burger King ouvrira à la fin de l'année à Louvain-la-Neuve, probablement en lieu et place du restaurant chinois La Cité Impériale situé en face de L'Esplanade. Un autre devrait suivre peu de temps plus tard en terres brabançonnes, à Waterloo plus précisément.

On peut donc te dire avec certitude que tu finiras par avoir un Burger King installé pas trop loin de chez toi!

Déjà lu?