Même le deuxième homme à marcher sur la Lune doit affronter la justice sur la planète Terre

L'astronaute américain Buzz Aldrin poursuit en justice deux de ses enfants et son ancienne directrice d'entreprise. Il les accuse de voler son argent et de dilapider son héritage.

Cette semaine, Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir posé le pied sur la lune, va subir un test de compétence en Floride pour convaincre un juge qu'il n'est pas en train de perdre la tête. L'astronaute de 88 ans est en procès avec ses propres enfants et l'ancienne directrice de son entreprise pour une histoire de gestion d'argent.

Presque 50 ans après son passage légendaire sur la Lune, le héros de plusieurs générations est confronté à des triviales querelles autour de son héritage. Aldrin accuse son fils, sa fille et l'ancienne directrice d'avoir abusé de ses cartes de crédit, de refuser de divulguer des informations financières et de s'approprier ses propres biens, révèle USA Today.

Buzz Aldrin Entreprises

Ce qui est en jeu dans ce procès est la gestion de sa société privée, Buzz Aldrin Enterprises, et de son organisation à but non lucratif, la ShareSpace Foundation. Aldrin avance que son fils et la directrice Christina Korp se sont appropriés ses finances - qui comprennent des millions de dollars de "souvenirs spatiaux" et "d'artefacts spatiaux", selon le Wall Street Journal.

De leur côté, ses enfants Andrew Aldrin, 60 ans, et Janice Aldrin, 60 ans, ont soutenu que leur père avait récemment commencé à fréquenter de nouveaux amis qui essayaient de le monter contre sa famille.

Ce à quoi Buzz Aldrin a répondu en disant que ces derniers l'avaient calomnié, en déclarant qu'il était atteint de démence et de la maladie d'Alzheimer. Selon lui, ils auraient également refusé de le laisser se marier et auraient miné ses relations amoureuses.

Il faut maintenant attendre les résultats de la visite chez le médecin qui indiqueront si Aldrin a encore toutes ses facultés mentales.

"Merci de comprendre que parfois la vie est compliquée", a tweeté l'astronaute

Déjà lu?