Avis aux allergiques des consoles: Red Dead Redemption pourrait sortir sur PC

Red Dead Redemption 2 arrive sur nos consoles dans quelques mois. Si c'est une bonne nouvelle pour la majorité des gamers, ce n'est pas le cas des joueurs PC. En effet, comme le premier volet, Red Dead Redemption ne devrait pas sortir sur ordinateur. Mais une rumeur vient peut-être prouver le contraire. 

Les développeurs du studio Rockstar ont un petit problème avec les joueurs PC. Que ce soit les GTA, L.A Noir ou les Max Payne, les versions PC sortent à chaque fois plusieurs mois après les versions console. Pire: parfois, les jeux ne sortent jamais sur ordinateur. C'était le cas de Red Dead Redemption ce jeu de western tout bonnement génial sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360. Le jeu n'avait jamais été adapté sur Windows.

Alors, on peut s'attendre à ce que le deuxième épisode de ce jeu culte soit également une exclusivité console. Mais ce lundi, une rumeur pourrait redonner de l'espoir à tous les joueurs PC allergiques aux consoles.

Linkedin

Cette rumeur part de Linkedin. En effet, le site spécialisé VG247 a repéré quelque chose de bizarre sur le profil d'un des développeurs du jeu. Sur sa biographie, il cite les jeux sur lesquels il a travaillé tout en précisant les consoles sur lesquelles les jeux sont sortis. Or, en parlant de Red Dead Redemption 2, il écrit noir sur blanc "PS4/Xbox One/PC" (voir photo ci-contre).

Rockstar n'a pas encore réagi quant à cette information, elle est donc à prendre avec d'énormes pincettes. Mais en soi, c'est tout à fait possible que le jeu sorte sur PC quitte à attendre des mois. Par exemple, la version PC de GTA 4 était sortie un an plus tard que les versions consoles. Et vu le succès du premier volet de Red Dead Redemption (le jeu s'était écoulé à plus de 14 millions d'exemplaires), Rockstar aurait tout intérêt à développer une version pour Windows. Quoi qu'il en soit, la version console sortira le 26 octobre prochain.

Déjà lu?