Bonne nouvelle si tu as un MacBook ou un MacBook Pro: Apple va peut-être réparer ton clavier gratos

Le clavier "papillon" de certains MacBook et MacBook pro est un cauchemar pour beaucoup. Mais bonne nouvelle: Apple a enfin décidé de faire un geste. La marque à la pomme va payer les réparations des claviers à problèmes, et même rembourser ceux qui ont déjà craqué et fait réparer leur machine.

Pas toujours facile d'être un "Apple-addict". Car les produits de la marque à la pomme ne sont pas toujours infaillibles. Les problèmes concernant les iPhones font souvent enrager les gens sur les réseaux sociaux. Mais c'est aussi le cas pour les MacBook. Beaucoup d'utilisateurs se sont ainsi déjà plaints de leur clavier "à mécanismes papillon".

Apple va mettre la main à la poche

Un clavier avec des touches plus fines utilisés sur les MacBook depuis 2015. Sauf que ces claviers peuvent parfois rendre fous: lettres qui se bloquent, d'autres qui n'apparaissent pas à l'écran quand on tape dessus ou qui ne répondent pas... Tu as peut-être eu de la chance en évitant ce genre de souci, mais des utilisateurs Apple ont connu ces galères.

D'ailleurs, même Apple a reconnu à demi-mots ces soucis en conseillant l'utilisation d'une bombe à air pour bien nettoyer son clavier. Mais jamais la marque à la pomme n'avait voulu dédommager les clients pour ce genre de problème, et il fallait qu'ils payent les réparations eux-mêmes. Jusqu'à aujourd'hui. Apple (qui avait été visé par des actions en justice pour ce souci aux États-Unis) a ainsi reconnu "qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro" peuvent présenter des problèmes.

Ce qui signifie qu'Apple va te payer la réparation si ton MacBook ou ton MacBook pro est concerné. Pour cela, il faut que tu l'emmènes dans un centre de réparation agrée par Apple. Après examen du clavier, tu sauras si ta "bécane" est concernée et si elle sera réparée gratuitement. Si tu as déjà fait réparer ton MacBook ou ton MacBook pro à cause de ce souci de clavier, pas de panique: Apple promet de te rembourser si c'est le cas. Attention toutefois: la marque à la pomme précise que s'il y a "des dommages empêchant la réparation", celle-ci sera facturée au client. La gentille d'Apple a des limites...

Voici les MacBook et MacBook Pro concernés:

  • MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015) ;
  • MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016) ;
  • MacBook (Retina, 12 pouces, 2017) ;
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3) ;
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3) ;
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3) ;
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3) ;
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016) ;
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017).

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