Mais au fait, pourquoi les personnages de la Casa de Papel ont des noms de villes?

Devant la Casa de Papel, on peut se poser plusieurs questions. Du genre: "pourquoi Berlin est aussi fou?" ou "pourquoi Tokyo est tombée amoureuse d'un tocard comme Rio?". Mais surtout, on s'est tous déjà demandé pourquoi les braqueurs avaient des noms de ville, non? À ce propos, le showrunner de la série répond. 

À la fin des deux premières saisons de la Casa de Papel, on peut se poser plusieurs questions. Que sont devenus tous les braqueurs par exemple. Mais surtout, on se demande pourquoi les braqueurs portent des noms de ville. La réponse est de prime abord évidente: pour éviter qu'on les identifie quand ils communiquent.

Mais nous on va plus loin: pourquoi des noms de villes et pas des noms de fruit par exemple? Il y a une bonne raison même si elle est un peu ridicule.

T-shirt de touriste

Lors d'une interview pour Téléstar, le showrunner de la série Alex Piña a raconté l'anecdote à la base de ce choix: "On a envisagé plusieurs possibilités, notamment des noms de planètes. Un jour, quelqu'un est arrivé avec un tee-shirt sur lequel était écrit Tokyo! C'est comme cela que ça a commencé."

On ne va pas se le cacher, c'est plutôt décevant comme explication. On s'attendait à des sens cachés ou des éléments permettant d'en apprendre plus sur les personnages. Mais non, tout a dépendu d'un bête t-shirt de touriste. Mais bon, réjouissons-nous car on a failli se coltiner des noms de planètes pendant toute la série. Il n'y a rien à dire, Berlin c'est toujours plus classe qu'Uranus.

Quoi qu'il en soit, pour vraiment découvrir ce qu'il advient des personnages comme Monica et Denver par exemple, il faudra attendre 2019, année de sortie de la troisième saison.

Déjà lu?