Mais que veut dire le geste de Shaqiri et Xhaka après avoir marqué durant le match Serbie-Suisse?

Les Suisses se sont imposés 2-1 face à la Serbie ce vendredi soir. Quand Granit Xhaka et Xerdan Shaqiri ont marqué, ils ont tous les deux fait le même geste: une sorte d'oiseau. Et ce geste est loin d'être anodin. 

Les Suisses se sont imposés à Kaliningrad ce vendredi contre la Serbie. Si tu as regardé le match tu auras sans doute remarqué que les deux joueurs suisses Granit Xhaka et Xerdan Shaqiri ont fait le même geste après avoir marqué. Une sorte d'oiseau avec les mains. Loin d'être anodin, ce geste est en fait très polémique et il affole la toile. Les deux joueurs ont voulu représenter l'aigle albanais.

Granit Xhaka et Xerdan Shaqiri ont des origines kosovares et ils ont voulu faire un gros pied de nez à la Serbie qui digère assez mal que le Kosovo (majoritairement albanais, d'où l'aigle) ait pris son indépendance en 2008. Ils ont également voulu répondre aux supporters albanais qui les sifflaient chaque fois qu'ils touchaient le ballon.

Interrogé à la sortie du match, Shaqiri a déclaré: Je ne veux pas parler de cela. Dans le foot, vous avez toujours des émotions et vous pouvez voir que ce que j'ai fait n'est que de l'émotion. J'étais juste très heureux de marquer un but, c'est tout. Je pense qu'on ne devrait pas parler de ça maintenant."

Déjà lu?