Would You React a checké si draguer en rue était toujours possible malgré la vague de #balancetonporc

À la suite des révélations sur l'affaire Weinstein et des très nombreux témoignages à coup de #balancetonporc, Would You React a voulu mener une nouvelle expérience sociale. Le but? Vérifier si malgré tout cela, la drague en rue est-elle encore permise.

Would You React ne cesse de sensibiliser le public au travers de différentes caméras cachés réalisées un peu partout en Belgique. La dernière en date concerne la drague en rue et comment aborder une fille. Dans cette nouvelle caméra cachée, le collectif a voulu savoir si la drague en rue était toujours permise malgré le contexte actuel où le harcèlement sexuel est plus que jamais au centre de l'attention.

Pour cela, une équipe de trois personnes s'est rendue à Liège. D'abord, il y a Mick, le mec qui a la tchatche et qui est plutôt à l'aise, ensuite Ludovic, qui est tout l'inverse et enfin, Jonathan, le créateur du collectif Would You React.

La drague OUI, mais pas n'importe comment!

Tout au long de la vidéo, les acteurs abordent les femmes et tentent de voir comment elles réagissent face à la drague en leur demandant leur numéro de téléphone. Parler directement du physique ne semble pas être une bonne idée et freinerait presque systématiquement les femmes à poursuivre la discussion.

Aussi, on se rend compte que la drague passe à 80 % par la gestuelle: dès lors, Ludovic, qui était moins à l'aise dans l'expérience, n'a pas réussi à obtenir de numéros. Il se prend même râteau sur râteau, peu importe son approche. Un autre point important, c'est de ne pas y aller trop cash: cela fait généralement fuir les filles. Or, quand on s'intéresse subtilement à elles, les filles répondent sans problèmes.

Finalement, ils arrivent à la conclusion que la drague reste toujours permise en rue, tant que l'on reste poli et qu'on ne va pas trop loin! Bref, les gars, si vous voulez des conseils pour draguer, vous savez ce qu'il vous reste à faire! Regardez la vidéo ci-dessous!

Voilà la vidéo de Would You React

 

Déjà lu?