"Je m'en fous complètement, et vous?": Melania Trump a fait polémique en portant une veste Zara lors d'une visite

Alors qu'elle se rendait à la frontière avec le Mexique, dans un centre de détention pour enfants de migrants, Melania Trump n'est pas passée inaperçu jeudi soir... elle a même été le sujet d'une vive polémique à cause d'une veste Zara!

"Je m'en fous complètement, et vous?", voici le message qu'on pouvait lire au dos de la veste kaki que Melania Trump portait hier, alors qu'elle se rendait dans un centre de détention pour enfants de migrants à la frontière avec le Mexique.

La Première Dame des Etats-Unis aurait-elle porté cette veste par pur hasard ou voulait-elle réellement faire passer un message? Si la porte-parole de Melania, Stephanie Grisham, a aussi vite voulu taire les rumeurs en assurant "qu'il n'y avait pas de message caché", sur Twitter, la polémique a enflé rapidement.

Une veste qui fait polémique

Pour les internautes, le message de sa veste Zara n'était pas si anodin que ça. En effet, à la suite des mesures anti-migratoires mise en oeuvre par son mari, Donald Trump, Melania avait déjà fait savoir qu'elle souhaitait une politique plus humaine et "avec du coeur", en lien avec son action "Be best", qui attend apporter soutien aux enfants d'Amérique.

Quelques jours après, Donald Trump faisait marche arrière par un décret venant quelque peu temporiser sa politique de Tolérance Zéro, qui avait profondément choqué l'Amérique et le reste du monde. Depuis le début de l'application de cette politique, entre le 19 avril et le 31 mai, plus de 2.000 enfants ont été séparés de leurs parents.

Gaffe ou réel message?

La veste de Melania apparaissait dès lors comme un message clair à son mari. Alors, s'agissait-il d'un simple coup de com' ou d'une grosse gaffe de la part de la Première Dame des Etats-Unis?

Pour Donald Trump, sa femme a voulu faire parler les "Fake News": "Melania a appris à quel point ils sont malhonnêtes et vraiment, elle s’en fiche!", tweetait-il dans la foulée. Quant à sa porte-parole, Stephanie Grisham, elle espérait que "les médias ne vont pas choisir de se concentrer sur sa garde-robe". En tout les cas, une fois arrivée sur place, Melania avait étrangement oté sa veste..

Sur Twitter, les internautes n'ont pas attendu qu'elle se débarrasse de sa veste pour en débattre:

Sa veste était loin d'être un hasard

"Remettons les choses au clair: Melania Trump ne portait pas accidentellement une veste à 30 $. Elle a toujours avec elle d'autres habits de créateurs très cher lors de ses voyages. C'était intentionnel."
"Melania Trump a créé la campagne "Be Best" et ensuite, elle porte une veste disant "Je m'en fous complètement" en allant rendre visite aux enfants de migrants retenus aux frontières. Cool, cool. j'imagine qu'elle faisait une partie d'Opposite Day (un jeu qui consiste à dire l'inverse de quand elle a fait ça...
"Elle ne s'en fou plus..."

Ce n'était en tout cas pas le bon timing pour la porter

"Ce n'était pas le moment approprié pour porter quelque chose avec une telle déclaration. Il y a un temps et un lieu pour tout. C'est juste incroyablement décevant."
"Je m'en fou de savoir à qui elle s'adressait. Ce qui est important de dire, c'est qu'elle a crié au monde qu'elle ne s'en foutait pas. Elle porte habituellement des vestes qui coutent 50.000 $ mais aujourd'hui, elle portait une veste à 40 $ sous 26 degré clairement pour faire de l'apathie."

Des internautes ont trouvé sa tenue pour sa prochaine visite officielle:

C'est en tout cas Donald Trump qui ne devait pas être très content!

Déjà lu?