Super Like Tinder: c'est quoi et comment ça fonctionne?

Quand quelqu'un te plaît sur Tinder, tu peux liker son profil, mais tu peux également lui envoyer un Super Like. Comment ça fonctionne? On t'explique tout.

Si tu es inscrit depuis peu sur Tinder, ou si tu es un habitué de l'app de rencontre mais restes un grand timide, tu te poses sans doute la question: quand envoyer un "Super Like" à quelqu'un? Et surtout qu'est-ce que cela signifie et qu'est-ce que cela dit de toi?

C'est quoi un Super Like?

La première chose à savoir est: c'est quoi un "Super Like". Lorsque tu es connecté sur la page principale de Tinder et fais défiler les différents profils d'utilisateurs qui se trouvent à proximité de toi, tu disposes de plusieurs options. Soit tu appuies sur la croix rouge (le deuxième bouton en partant de la gauche), ou balaies ("swipes") le profil vers la gauche, lorsque la personne ne te plaît pas. Soit tu cliques sur le coeur vert (le quatrième bouton en partant de la gauche), ou balaies ("swipes") le profil vers la droite, pour liker la personne. Si cette personne a liké en retour ton profil, vous aurez dès lors un "Match" et pourrez commencer à discuter.

Mais entre ces deux boutons, il en existe un autre depuis 2015, qui est illustré sur l'application par l'icône en forme d'étoile bleue. C'est précisément ce bouton à utiliser pour poser un "Super Like" sur un profil. Tu peux également balayer le profil ("swiper") vers le haut pour faire de même.

Que signifie un Super Like?

Le "Super Like" signifie que tu "sur-kiffes" la personne et lui envoie clairement le signal que tu es tombé in love de son profil (ses photos et/ou sa bio). Cela reviendrait, dans la vie réelle, à dire à une fille ou un mec qu'elle ou il est "magnifique". Cette option n'est donc pas à utiliser sur n'importe quel profil. La personne à qui tu as envoyé un "Super Like" en sera informée lorsque ton profil apparaîtra sur son écran. En effet, ton profil Tinder sera coloré en bleu et affichera l'étoile bleue du "Super Like". À son tour, la personne pourra te liker ou te super liker, et vous serez alors connectés. Si, par contre, elle décide de te "swiper à gauche", ton "Super Like" n'aura servi à rien puisque tu ne pourras pas chater avec.

Dans tous les cas, la personne qui se fait "Super liker" examinera le profil qui lui a envoyé une étoile bleue bien plus attentivement que dans le cas d'un like classique (puisque ce dernier n'est pas visible tant qu'il n'y a pas eu "Match"). Mais si tes photos et ta bio n'attirent pas son attention, ce n'est pas ton "Super Like" qui va la pousser à te liker en retour.

Selon Tinder, envoyer un "Super Like" multiplierait par 3 tes chances d’obtenir un Match et vos conversations ensemble seraient également 70 % plus longues en cas de "Super Like". Mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car tout dépend bien sûr de tes atouts séduction (et surtout de ta tête sur tes photos, hélas...).

Combien de Super Likes peux-tu envoyer?

Mais attention, même si tu es en chien, il n'est pas question d'envoyer un "Super Like" à tout le monde. L'app ne te permet d'envoyer qu'un seul "Super Like" à une personne par jour, soit toutes les 12 heures. À moins que tu optes pour l'une des deux versions payantes de Tinder, Tinder Plus et Tinder Gold, qui t'autorisent à envoyer jusqu'à cinq "Super Likes" par jour.

Tu peux également acheter des packs de "Super Likes" supplémentaires, en cliquant sur l'icône de ton profil en haut à gauche, puis sur "réglages" et ensuite sur "Besoin de plus de Super Likes". Niveau tarif, le plus avantageux est le pack de 25 "Super Likes", qui coûtent 0,88 euro pièce. Bref, on te conseille de garder la version classique de l'app et de consommer ton seul "Super Like" gratuit avec modération!

Si tu veux avoir plus de succès sur Tinder et plein de Matches, on te conseille de lire cet article sur comment améliorer ton profil ici, celui-ci sur les bonnes photos à mettre ici, celui-ci sur la manière d'écrire ta bio ici, ou encore celui-là sur les phrases d'accroche originales à utiliser pour bien entamer une conversation ici.

Que Cupidon soit avec toi!

Déjà lu?