Où faire du shopping à Rotterdam?

Tu pars bientôt en week-end à Rotterdam, tu veux faire un peu de shopping mais tu ne sais pas où aller faire les magasins? Voilà tous les bons plans.

Rotterdam est vraiment une chouette ville pour passer un week-end. Entre les bâtiments au style architectural super moderne, comme les "Cube house", le Markthal (qui est un énorme marché couvert), et toutes les croisières que tu peux faire, la ville est vraiment riche en activités. Tu ne risques pas de t'ennuyer. En plus, on a quelques bons plans logement dans des hôtels pas trop chers mais bien placés.

Et si tu veux faire un peu de shopping pendant ton séjour, on des chouettes adresses pour toi.

Rue Neuve version Rotterdam

La ville a aussi sa grosse rue commerçante avec des magasins d'enseignes traditionnelles comme Only, H&M, Zara. C'est la Beurstraverse, qui porte aussi le nom Koopgoot. Il y a plus de quarante magasins soit 1.500 mètres carrés de shopping. Tu trouves un peu de tout: du prêt-à-porter, des cosmétiques, des chouettes endroits pour faire des cadeaux et des restaurants et des bars pour manger un bout et te désaltérer entre deux magasins.

En plus l'endroit est super mignon, quand tu avances dans la rue, tu arrives sur un escalier et les magasins se divisent en deux étages. Gros point fort, les magasins sont ouverts 7 jours sur 7 depuis le 26 mai dernier. En plus, tu peux aller faire ton shopping jusque 19h en semaine et le vendredi même jusque 21h.

Comment t'y rendre: la rue se trouve à deux pas du Markthal. Il te suffit de passer en dessous, de prendre la rue Blaak et tu arrives près de tous les magasins. Si tu viens en transport, tu peux t'arrêter à Beurs qui est desservi par toutes les lignes de métro.

Des magasins de luxe

Si tu veux faire ton shopping dans des magasins un peu différents (et un peu plus chers il faut bien l'avouer). Tu peux te rendre du côté de la rue Van Oldebarneveltstraat et de Kruiskade. Ici, pas de grosses chaînes mais des petites boutiques design et qui sortent de l'ordinaire. Il y a pas de mal de boutique qui proposent des robes de cérémonie et de soirée (et même de mariée) comme Dorien David. Si tu veux un petit aperçu des marques que tu peux trouver là-bas, tu peux consulter la liste des magasins sur ce site.

Comment t'y rendre : Van Oldebarneveltstraat se trouve juste dans le prolongement de Beurstraverse en fait. Si tu prends le métro, tu peux aussi t'arrêter à Beurs. Kruiskade est un peu plus loin près de l'arrêt Stadhuis, desservi par le métro E et D.

Des concept stores

Si tu cherches autre chose que les magasins traditionnels mais que tu n'as pas non plus envie de faire ton shopping dans des magasins de luxe, De Meent est le quartier qu'il te faut. Ici tu vas trouver des magasins branchés et des concepts store. Le quartier bouge énormément, à chaque saison il y a des nouveaux magasins qui ouvrent. En plus, il y a des tas de bars très sympas où tu peux faire une halte avant de poursuivre ton shopping. Si tu veux manger la meilleure tarte aux pommes de la ville, tu peux te rendre chez Dudok, qui se trouve au numéro 88 de la rue. Pour te donner un peu l'eau à la bouche, voilà quelques adresses de magasins que tu peux retrouver dans le quartier.

Comment t'y rendre: il suffit de prendre une rue perpendiculaire à la Markthal, la Binnerotte. Tu tournes à gauche, ensuite tu prends la rue Oppert et tu y es. Le métro le plus près est Stadhuis qui est desservi par le métro E et D.

Déjà lu?