Les supporters sénégalais et japonais étaient en feu hier... mais ils ont nettoyé le stade après

Après leur victoire contre la Colombie (2-0), on a vu des fans japonais nettoyer leur partie de la tribune. Un geste que l'on a également vu du côté des fans sénégalais, après leur victoire contre la Pologne (2-1).

On dit souvent du mal des supporters de foot, qu'ils cassent tout, klaxonnent à tout va et réagissent comme des animaux en rut. C'est vrai, certains agissent de la sorte. Mais ils sont minoritaires et donnent une très mauvaise image de la majorité des fans qui est elle beaucoup plus modérée.

Et puis il y a les supporters de l'équipe nationale du Japon et ceux de l'équipe du Sénégal. Ces derniers font l'effet inverse: ils donnent une très belle image de ce que peuvent être des supporters respectueux. Mardi 19 juin, après les victoires respectives des deux pays, de nombreux supporters présents en Russie ont nettoyé leur place dans le stade. Ce qui est plutôt impressionnant.

Des fans japonais après la victoire des Blue Samourais (2-1) dans le stade russe ont nettoyé leur place mardi

"Ça, c'est de la discipline !! Et de la responsabilité citoyenne. Les fans japonais nettoient leurs places après le match de football."

Avant de faire la fête, ils tiennent d'abord à tout nettoyer

Dans le stade du Spartak, à Moscou, les supporters du Sénégal étaient chaud bouillants

Ça ne leur a pas empêché de faire le ménage après

"Le Sénégal a réalisé une victoire historique. Mais leurs fans, au lieu de célébrer quelques minutes après le match, se sont occupés du nettoyage de leur secteur avant de sortir."

Une attitude qui n'est pas sans rappeler celle des supporters islandais à l'Euro 2016

 

Ce qui est bien différent de ces supporters qui se sont énervés mardi à Anvers après la défaite de la Pologne contre le Sénégal

"Des Polonais frustrés à Anvers Nord après une défaite bien méritée contre le Sénégal."

Bref, rappelons-le, le foot, c'est avant tout de l'amour!

Déjà lu?