Voici 15 jeux vidéo de ton enfance auxquels tu peux désormais aussi jouer sur ton smartphone

Que ce soit sur ton ordinateur, ta Gameboy, ta PlayStation ou ta Xbox, tu as joué à des jeux vidéo pendant des heuuuures. Et parfois, ça te manque énormément! D’autant plus que tu as jeté tes vieux jeux et tes vieilles consoles dans un accès de raison (en mode «je suis un adulte, maintenant»). Qu’à cela ne tienne: tu peux désormais jouer à d’innombrables jeux vidéo sur ton smartphone, notamment les 15 suivants :

1. Pac-Man

© Giphy

Le jeu vidéo le plus légendaire de tous les temps! Et c’est génial de pouvoir y jouer sur ton smartphone. Imagine ta joie lorsque, à l’avenir, tes enfants pourront également dire qu’ils ont joué à Pac-Man. Le pied!

2. Tetris

© gifsoup

Tu entends ce petit fond sonore? Et voilà, tu garderas cette mélodie en tête pour le reste de la journée. De rien, de rien :-) Mais allez, avoue-le, tu étais complètement accro! Et tu essayais toujours de battre ton propre record. Nous aussi on le fait – euh, faisait ;-).

3. Space Invaders

© tumblr

Ce jeu nous a tous laissé des souvenirs inoubliables! Surtout quand le vaisseau spatial disparaissait soudainement en haut de l’écran. Impossible d’y échapper! Et ces extraterrestres qui s’approchaient de plus en plus vite! Quel bonheur de pouvoir revivre ces montées d’adrénaline maintenant que le jeu est disponible sur smartphone.

4. Snake

© buzzfed

Alors celui-là, tu y as joué des heures – des JOURNÉES entières même. Sur ton vieux Nokia 3310, à l’époque. Ah, le bon vieux temps! Mais heureusement, tu peux désormais jouer à Snake sur ton smartphone dernier cri. Bon, d’accord, ce n’est pas tout à fait la même chose, mais on est fans quand même.

5. Pong

© bavatuesdays

Oké, ce jeu est bien plus vieux que toi. Mais tu le connais sans aucun doute. Et on trouve tout simplement génial le fait que l’un des tout premiers jeux vidéo soit désormais disponible sur smartphone. À télécharger de toute urgence!

6. Sonic Le Hérisson

© Giphy

Quel plaisir d’entendre à nouveau le son de ces petits anneaux en or! On est super contents de pouvoir à nouveau envoyer notre cher petit hérisson bleu (et sa crête) en mission. Go Sonic, go!

7. RollerCoaster Tycoon

© picgifs

Le jeu qui nous a tous donné envie d’ouvrir notre propre parc d’attractions un jour. Et quel plaisir c’était de pouvoir créer plusieurs thèmes dans le jeu! D’un côté le quartier des frissons, avec des châteaux hantés, et de l’autre des montagnes russes totalement folles! On a déjà hâte de construire notre prochain grand huit.

8. Grand Theft Auto

© cloudfrons

Enfants, on ne comprenait pas toujours très bien le sens du jeu. Fallait-il simplement déambuler dans la ville au volant de jolies voitures? Ou le but était-il vraiment de massacrer des gens avec une batte de base-ball? Car oui, Grand Theft Auto était un jeu assez violent. Pas étonnant, en fait, que nos parents nous interdisaient d’y jouer. Heureusement, on sait aujourd’hui qu’il ne s’agissait que d’un jeu… auquel on peut désormais jouer sur notre smartphone!

9. Tomb Raider

© tumblr

Bonne nouvelle pour la gent masculine: vous pouvez désormais admirer la très sexy Lara Croft courir, sauter et faire des saltos sur votre smartphone. Vous pensez qu’Angelina a déjà installé le jeu sur le sien? ;-)

10. Street Fighter

© picgifs

Pas évident, à l’époque, de manier le joystick et les boutons pour envoyer une décharge de Ki, un Dragon Punch ou un Hurricane Kick à Ken, notre rival de toujours. Mais aujourd’hui, rien de plus simple: il suffit d’effleurer l’écran d’un smartphone! Trop cool!

11. Ultimate Mortal Kombat

© mortalkombatonline

Encore un jeu de combat qu’on adorait à l’époque. Ce qui est flippant, c’est qu’on peut jouer avec les mêmes personnages sur smartphone que dans la version originale!

12. Mega Man X

© gifsoup

Trop bien! Notre robot favori est enfin disponible sur smartphone! On est déjà prêts à en découdre avec les robots méchants! Que le spectacle commence!

13. Prince of Persia

© wikimedia

En jouant à ce jeu vidéo, on se prenait carrément pour Aladdin: il fallait à tout prix sortir de ce vieux cachot pour délivrer notre princesse des griffes du méchant Jaffar. Oh yeah! Et désormais, on peut revivre tout ça sur smartphone. #winwin

14. DOOM

© Giphy

Pour les fans de jeux de tir en vue, voici la version de DOOM pour smartphone. Elle ressemble furieusement à l’original, et c’est ce qui la rend si géniale!

15. SimCity BuildIt

© simcity

Il n’existe malheureusement pas encore de vraie version de SimCity pour smartphone, mais celle-ci permet déjà de construire une ville. Histoire de s’entraîner pour (re)devenir un pro, car peut-être que le jeu complet sortira bientôt!

En parlant d’entraînement: si tu fais preuve d’une dextérité suffisante, tu peux peut-être remporter un voyage à Beijing. Le site de Hello bank! propose plusieurs jeux à se déchaîner les pouces. Speed Fingers, par exemple:

© Hello bank!

Le but de ce jeu est de trancher en deux un maximum d’appareils ringards, tout comme il faut couper des fruits dans Fruit Ninja. Mais attention à ne pas abîmer les appareils modernes! Allez, c’est parti!

Plus tu t’entraîneras et plus tu augmenteras tes chances de gagner ce superbe voyage! Lance-toi et deviens le maître de l’univers mobile!

© Hello bank!

Vous aimerez aussi

Sources: Buzzfeed, About, Technology Personalized, Hongkiat, Wikipedia