Comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo sans forcer?

Tu envies les abdos en béton de Cristina Ronaldo mais il n'y a rien à faire, les abdos-fessiers que tu fais chez toi ne suffisent pas? Voici comment y arriver.

Cristiano Ronaldo est une légende du foot mais c'est aussi une légende en terme d'abdominaux. Qui n'a jamais bavé devant son corps si bien sculpté? (Oui, y compris vous les mecs qui rêvez de lui ressembler!). Ce n'est pas pour rien que l'aéroport de Madère avait été rebaptisé au nom de Cristiano Ronaldo en 2017 et qu'un buste à son effigie avait alors été sculpté.

Des abdos à 4 millions de likes

Tout le monde envie ses abdos bien dessinés, y compris son fils, qui, pas plus tard qu'en mars dernier, accompagnait son père à la salle de musculation à seulement 7 ans...Aussi vite, une photo avait été postée sur Instagram où on y voyait le fils de Ronaldo prenant la pose à la manière de son père en serrant ses abdos. Le cliché avait très vite fait le tour du web et avait été liké plus de 7 millions de fois... alors que les abdos de son père, eux ne récoltent "que" 4 millions de like en général.

La vérité, c'est que n'est pas Cristiano Ronaldo qui veut. Tu auras beau faire une bonne sèche, te mettre au foot et enchaîner les abdos, tu ne pourras jamais rivaliser avec le quadruple ballon d'or si bien taillé. Il n'empêche que tu pourras peut-être t'en rapprocher. Voici comment t'y prendre si tu veux avoir un tant soit peu, les mêmes abdos que Cristiano Ronaldo.

Les abdos uniques de Cristiano Ronaldo

Pas la peine de te tuer à essayer de faire 3000 abdos par jour: l'international portugais a mis fin à la légende depuis longtemps; NON, il ne fait pas 3000 abdos par jour. Tout au plus il en fait peut-être 1000 par semaine, et encore, l'attaquant vedette du Real avouait ne pas être sûr d'en faire autant. Si ses abdos sont aussi parfaits, ça ne lui demande pas autant d'efforts (quoique ça dépend pour qui!). En effet, Cristiano Ronaldo réalise trois à quatre séances d'abdos par semaine. Mais si sa tablette de chocolat est aussi saillante, c'est aussi une question de chance. Eh ouais, mon gars, dans la vie, il y a ceux qui sont nés bien taillés, et puis, il y a les autres, y compris toi peut-être. Question de génétique et d'injustice... Mais il y a une grosse part de travail. Et c'est précisément là, que toi et ta brioche dorée vous allez pouvoir intervenir.

1. Fixe-toi un objectif

Cristiano Ronaldo n'est pas né avec ce corps de rêve. Si une part de génétique à jouer en sa faveur, ça lui a tout de même demandé du boulot avant d'avoir cette plastique que tant d'hommes jalousent. À douze ans, Cricri a eu son premier déclic. Tout le monde lui disait qu'il était talentueux mais qu'il était trop mince. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que notre CR7 ait envie d'avoir des abdominaux en béton, puis plus tard en acier. Et là, dans la tête de Cristiano, c'était clair: Plus jamais, on ne lui ferait ce genre de remarque! Comme quoi, la psychologie de l'enfant, tout ça, ça peut avoir un réel impact même sur les plus grandes stars!

2. Fais des selfies devant ton miroir torse-nu

Si tu vas faire un tour sur le compte Instagram de Cristiano Ronaldo, tu remarqueras que le mec s'aime plutôt beaucoup. Quand il ne s'affiche pas à la muscu, il pose torse-poil devant l'objectif, l'oeil peu fier nous insinuant ce qu'il peut faire avec ses gros biscotos. Si ce genre de photos sont "so cliché", ça lui permet de voir ses progrès. Alors, quitte à paraître ridicule au début, n'hésite pas à prendre la pose et à faire des selfies de toi torse-nu. Une fois que tu commenceras à voir tes abdos se dessiner, ça ne pourra que t'encourager à continuer. Et avec un peu de chance, dans quelques mois, toi aussi, tu te taperas l'affiche sur Instagram.

3. Arrête la bière

Si tu ne sais jamais dire non à une petite binouze, pas étonnant que tu te traînes ta bedaine tel monsieur Bibendum. Si tu veux vraiment avoir les mêmes abdominaux que Cristiano Ronaldo, il faut savoir dire stop à la picole.

Cristiano Ronaldo est l'exemple même qu'une vie d'air pure et d'eau fraîche, c'est possible. Il a d'ailleurs tiré un trait définitif sur la bière le jour où le club Fortuna Cologne lui avait proposé de devenir l'attaquant du club en échange de bières à vie...Alors toi aussi, tu peux y arriver et tu n'as pas besoin d'être l'un des meilleurs attaquants du monde pour le faire.

4. Arrête les frites

Ce n'est pas un scoop. Si tu espères avoir un jour les mêmes abdominaux que Cristiano Ronaldo, il va falloir soigner aussi ton alimentation. Car ce n'est pas le tout de s'entraîner à fond: si tu bouffes gras, tu ne risques pas de diminuer ta masse graisseuse. Est-ce que tu vois souvent Ronaldo s'enfiler des burgers ou des kebabs? Non! Derrière le corps bodybuildé de Ronaldo, il y a une alimentation très saine. Chacun a son régime particulier pour faire une sèche, mais le tout, c'est d'avoir une bonne hygiène de vie. Et Ronaldo, ça, il l'a bien compris.

Allez, que la force soit avec toi! Et pour le plaisir des yeux, voici quelques clichés de Ronaldo:

Tu en veux encore?

Non ce n'est pas Cristiano Ronaldo au Musée Grévin!

"Oh tiens, je sors du lit et comme par hasard, je trouve mon petit-déjeuner!"

Agrouuuu

Déjà lu?