Au Mexique, le sol a tremblé tellement les supporters étaient heureux ce dimanche

Les sismographes mexicains se sont affolés dimanche. En cause, la victoire du Mexique sur l'Allemagne lors de leur premier match pour la Coupe du Monde qui a été célébrée par des supporters en folie.

Le Mexique a mis une jolie raclée à la Mannschaft, qui a dû s'incliner avec un 1-0. Cette victoire d'El Tricolor sur l'Allemagne, championne du monde en titre, a surpris tout le monde dimanche après-midi, les supporters de l'équipe du Mexique les premiers.

Il semblerait que leur joie après le but de Hirving Lozano ait été si intense qu'elle aurait provoqué un mini-séisme.

"Le séisme détecté à Mexico est d'origine artificielle. Il pourrait avoir été causé par des sauts massifs pendant le but de la sélection du Mexique dans le monde. Au moins deux capteurs à l'intérieur de la ville l'ont détecté à 11h32", a tweeté l'Institut d'Investigations Géologiques et Atmosphériques au Mexique.

Le tweet de l'institut sismique

La fête à Mexico

Après cette première victoire du Mexique à la Coupe du Monde, les fans ont fait la grosse fiesta dans les rues de la capitale. Ils ont paradé dans Mexico avec des drapeaux, se jetant de l'eau et chantant l'hymne officieux du football, "Cielito Lindo".

Samedi prochain, l'équipe mexicaine affrontera la Corée du Sud en Russie. Même si le Mexique a déjà accueilli deux fois la Coupe du Monde et remporté la semaine dernière une offre conjointe avec les États-Unis et le Canada pour les Jeux de 2026, son équipe n'a jamais dépassé les quarts de finale. Qui sait... peut-être que cette année sera la bonne?

Déjà lu?