L'été commence bien: il va faire chaud et ensoleillé cette semaine!

On n'est plus qu'à quelques jours de l'été et déjà, tu te demandes sûrement si tu dois t'équiper d'une parka cette année ou si des tongues et des débardeurs suffiront. Eh bien, en tout cas, ça devrait bien commencer puisque cette semaine, le temps s'annonce parfait!

Après de longs mois de grisaille, l'été arrive enfin! Et si tu as déjà eu droit à quelques jours de beau temps par-ci, par là, depuis quelques semaines, c'est seulement ce jeudi 21 juin que la meilleure saison de toutes arrive officiellement ( très objectivement bien sûr...).

La bonne nouvelle, c'est que dès mercredi, tu vas pouvoir ranger ta parka. En effet, le début de semaine s'annonce très nébuleux (un peu comme dans ta tête un lundi matin) avec quelques averses possibles, mais des éclaircies sont tout de même à prévoir. Côté températures, les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés.

Un milieu de semaine très chaud

Dès mercredi, le temps estival sera de la partie avec des températures allant jusqu'à 29 degrés dans le nord du pays et en Ardennes, il fera jusqu'à 26 degrés, selon les prévisions de l'IRM. Il fera sec et ensoleillé, de quoi mater les matchs de la Coupe du Monde en terrasse. Attention cependant à ne pas t'habituer trop vite à la chaleur de l'été. En effet, jeudi, le temps sera plus nuageux et il est possible que tu te prennes quelques gouttes sur la tête. Aussi, il devrait faire plus frais que la veille avec des maxima oscillant entre 17 et 18 degrés à la côte, 18 et 22 degrés ailleurs, voire jusque 26 degrés en Lorraine belge.

Place au soleil et au farniente!

Quant au week-end prochain, rassure-toi, tu vas aussi pouvoir en profiter! L'IRM prévoit un temps sec et ensoleillé avec des maxima entre 17 et 23 degrés. Pour une fois, tu vas donc pouvoir profiter de ton barbecue en plein week-end sans risque de pluie!

Cette semaine ne devrait pas être "exceptionnelle", puisque les températures pour les semaines qui suivent s'annoncent normalement de saison. Bref, cette année, il n'y aura peut-être pas besoin de se taper douze heures d'avion pour profiter de l'été!

Déjà lu?