Un footballeur iranien apporte son soutien au Marocain qui a fait un auto-goal

Le Marocain Aziz Bouhaddouz, auteur du malheureux autogoal à la 95ème minute lors du match contre l'Iran, a reçu un soutien inattendu. L'opposant Reza Ghoochannejhad a posté un joli message sur Instagram pour lui dire de ne pas se laisser abattre.

C'était le drame hier lors du match de la Coupe du Monde opposant le Maroc à l'Iran. Après 90 minutes, aucune équipe n'avait encore marqué. L'Iran a alors marqué le 1er but à la 95e minute (voir ci-dessous). Auteur du but gagnant: le Marocain Aziz Bouhaddouz. Avec une tête malheureuse, le footballeur a marqué un but dans son propre camp.

C'est la raison pour laquelle Bouhaddouz semblait être la personne la plus solitaire du monde à Saint-Pétersbourg vendredi soir. A cause de cette défaite, il sera très difficile pour le Maroc de se qualifier pour le prochain tour, sachant que son groupe comprend également les excellentes équipes du Portugal et de l'Espagne.

"Don’t let this owngoal bring you down"

Quelques heures plus tard, Bouhaddouz a bénéficié d'un soutien inattendu. L'attaquant iranien Reza Ghoochannejhad, passé par Saint-Trond et le Standard de Liège, a posté un joli message sur Instagram à l'intention de son adversaire.

"Je ne vous connais pas personnellement, mais dans la vie, parfois vous gagnez, parfois vous perdez... Ne laissez pas cette situation vous abattre, nous sommes tous des sportifs professionnels et cela fait partie du football. Je suis si heureux et fier de mon équipe et de mon pays, mais je voulais vous souhaiter aussi tout le meilleur dans votre carrière", écrit Reza.

Voici le post Instagram de Reza destiné à Bouhaddouz:

Ici, tu peux revoir le malheureux autogoal d'Aziz Bouhaddouz:

 

Déjà lu?