Kompany et Vermaelen au top? Laurent Ciman rentre à la maison et quitte le groupe

La sélection de Laurent Ciman avait fait couler beaucoup d'encre lors de l'annonce de Martinez. Hier déjà, la rumeur courait que le Diable Rouge reviendrait en Belgique. Eh bien, c'est chose faite. Laurent Ciman a quitté les Diables ce matin. En back up de Kompany dont l'état de santé est toujours incertain, Laurent restera en stand bye jusque dimanche 17h au cas où Martinez doit faire appel à lui pour remplacer Vincent. 

Laurent Ciman est le joker médical défensif de Roberto Martinez. Avec Vincent Kompany et Thomas Vermaelen blessés, le sélectionneur national avec pris la décision de prendre Laurent Ciman en Russie, au cas où. Mais ce matin, il semblerait que le Liégeois soit rentré au pays. Ce qui en réalité est plutôt une bonne nouvelle pour notre équipe nationale. Car si Kompany et Vermalen sont de la partie et en bonne forme pour débuter cette Coupe du monde, cela devrait changer beaucoup de choses pour les Diables.

Petit rappel médical. Vincent Kompany s'est blessé à l'aine lors du match de préparation face au Portugal au début du mois de juin et pour l'instant aucune communication officielle a confirmé sa capacité à jouer le premier match des Belges contre le Panama. Pareil pour Vermaelen, blessé aux ischio-jambiers depuis mi mai, il n'a plus touché un ballon depuis. Martinez, a jusque 24 heures avant le match contre le Panama pour utiliser son joker médical, aka Laurent Ciman. C'est pour cette raison que le Diable restera en stand-by jusque dimanche 17h.

Si Kompany ou Vermaelen ne devait pas jouer, on peut toutefois compter sur Boyota, qui selon Toby Alderweireld est fin prêt à défendre notre but. Hier encore, aucun des deux n'était présent à l'entraînement.

Déjà lu?