Hawkins sous un nouveau jour: un jeu vidéo Stranger Things est à l'étude

C'est désormais une tradition: quand une série fonctionne bien, hop elle a souvent droit au développement de son jeu vidéo et pas d'exception pour Stranger Things. Alors imaginer une armée de D'Art à combattre, on avoue que ça nous chauffe quand même pas mal. 

C'est au tour de Stranger Things d'avoir droit à son jeu vidéo! Après Game of Thrones, Walking Dead ou encore Batman c'est désormais une habitude d'adapter des séries à succès en jeu vidéo. Le studio Telltale Games est celui à qui on doit ces adaptations. C'est sur Twitter que Telltale Games a annoncé le projet d'un jeu narratif. "Nous sommes ravis de confirmer que Telltale développe un jeu basé sur Stranger Things qui sera publié sur consoles et ordinateurs prochainement." "Notre partenariat avec Netflix est quelque chose dont nous sommes extrêmement fiers, et même si nous n'avons rien de plus à dévoiler pour le moment, nous sommes impatients de révéler des détails sur ces projets plus tard dans l'année."

Un jeu vidéo narratif

Ces adaptations vidéoludiques sont des jeux vidéo épisodiques dans lesquels le joueur doit avancer dans une histoire en procédant à des choix stratégiques. Selon les décisions qu'il prend, cela influence la suite de son aventure. Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec Netflix, mais celui-ci ne compte pas diffuser le jeu sur sa plateforme de SVOD. Par contre, le partenariat implique que le Minecraft: Story Mode de Telltale Games soit lui diffusé sur la plateforme. Cinq épisodes seronts donc disponibles en automne prochain ce qui permettra aux joueurs de profiter du jeu directement via leur télécommande.

A part cette chouette annonce, ce qui est cool, c'est qu'il ne faut plus attendre que quelques mois avant la sortie de la saison 3 de Stranger Things.

Si tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, voici le trailer du jeu The Walking Dead pour te donner une idée:

 

Déjà lu?