Pour attendre ton train pépère, le Wi-Fi gratuit arrive dans 27 gares belges

Les gares belges vont enfin entrer dans la modernité. Car dans les mois à venir, le Wi-Fi gratuit sera à disposition de tous les voyageurs dans 27 gares du pays. Il sera disponible aussi bien à l'intérieur des gares que sur les quais. Plus besoin de péter tout ton forfait 4G quand ton train sera en retard. 

Bientôt, ton rêve va devenir réalité car la SNCB va installer le Wi-Fi gratuit dans 27 gares belges. La Belgique va donc vraiment entrer dans le 21ème siècle. En effet, la SNCB est désireuse de "d'aménager ses gares de manière conviviale et fonctionnelle, afin que les voyageurs puissent utiliser leur temps de manière utile et confortable" peut-on lire dans un communiqué.

27 gares seront concernées. Voici les premières gares qui bénéficieront de la connexion gratos: Anvers-Berchem, Anvers-Central, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, BruxellesLuxembourg, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Schuman, Charleroi-Sud, Denderleeuw, Gembloux, Hal, Hasselt, Liège-Guillemins, Louvain, Namur, Ottignies, Saint-Nicolas et Vilvorde.

Ensuite, 8 autres gares viendront s'ajouter à la liste: Alost, Bruxelles-Nord, Courtrai, Gand-Saint-Pierre, Malines, Mons, Ostende et Tournai.

Compte MySNCB

Pour se connecter, il suffira de trouver le réseau "FreeWifi-NmbsSncb" dans la liste des réseaux Wi-Fi. Il faudra ensuite se créer un compte MySNCB pour pouvoir s'y connecter. La SNCB assure qu'il sera très facile d'en créer un au moment de se connecter au réseau.