Comment devenir une star d'Instagram en 10 étapes

Tu rêves d'avoir des milliers de followers, de likes et de commentaires? Avec ces 10 bons conseils, une star d'Instagram tu deviendras.

1. Choisis un nom d'utilisateur sexy et facile à retenir

Tout dépend de quoi tu veux parler, mais tente de trouver un nom en accord avec le thème de ton futur compte. Un nom qui frappe, court et original. Prends ton temps, c'est une étape super importante.

2. Choisis une photo de profil originale et artistique

Plus facile à dire qu'à faire. Mais une bonne photo de profil, c'est un point de départ indispensable. Mise sur une photo sobre, colorée et si possible artistique. Évite les photos de groupe et mets-toi en avant!

3. Prends un thème qui suscite un intérêt

On ne va pas se mentir. C'est l'étape la plus compliquée pour avoir un compte Instagram qui compte. Quelques conseils: évite ce qui a déjà été fait, trouve ton propre truc, un truc que tu maîtrises parfaitement et dans lequel tu peux faire la différence. Si tu te lances par exemple comme blogueuse mode (archi-récurrent), trouve-toi une singularité, une chose inattendue.

4. Sois créatif dans tes posts

À défaut d'être original dans le choix de ton thème, sois au moins créatif dans la manière dont tu partages tes idées. Un beau paysage ne suffit parfois plus. Ajoutes-y ton grain de sel. Fais en sorte que ça sorte du lot.

5. Prends beaucoup de photos et vidéos, mais ne poste que les meilleurs

Être une personne qui compte sur Instagram, c'est d'abord observer le monde qui t'entoure. Prends un maximum d'informations et fais ensuite le tri. En multipliant tes choix et en y sélectionnant le top du top, ton compte Instagram aura fière allure.

6. Utilise un bon filtre et vise l’homogénéité sur ton compte

Tu auras peut-être remarqué que sur la plupart des comptes de blogueuse mode, il y a une continuité au niveau des filtres. Une gamme de couleurs commune. C'est important: il faut avoir son style. Pour cela, les filtres proposés par Instagram ne suffiront peut-être pas. il existe des logiciels externes comme

Prisma, Aviary, Snapseed ou VSCO Cam.

7. Développe ta communauté

C'est l'étape la plus difficile. On te conseille ces quelques astuces pour obtenir le plus de followers possible. La règle: ton compte Instagram doit se démarquer des autres. Mais il existe aussi des petits trucs comme follower les autres utilisateurs, utiliser les hashtags les plus populaires ou taguer d'autres personnes.

8. Utilise l'humour

L'humour, c'est universel. Si tu l'utilises de manière intelligente en tout cas. Une bonne petite vanne de temps en temps, ça passe toujours bien. Certains Instagrameurs en ont même fait leur marque de fabrique.

9. Raconte une histoire

On ne parle pas ici que des stories, indispensables dès que tu as forgé une petite communauté autour de toi. Non, ici on vise une trame de fond, quelque chose sur le long terme, un peu comme l’homogénéité de ton filtre photo. Il faut que tu racontes une histoire avec tes posts: un voyage, des rencontres, tes galères...

10. Poste régulièrement mais sans abuser

Là encore, les stories sont tes amies. Si tu veux devenir une star d'Instagram, il faut que tu tiennes au courant ta communauté. Inutile de les inonder d'informations non plus. Un(e) post/story par jour, c'est amplement suffisant. Mais surtout, poste utile! Ça ne sert à rien de poster pour poster.

Déjà lu?