Après le beau temps, c'est le retour de la drache et des orages

Fini le beau temps en Belgique, les prochains jours seront accompagnés de "fortes averses orageuses". L'IRM lance l'alerte jaune: "soyez attentifs".

Il a fait un temps si magnifique ce week-end que certains ont pu dorer leur épiderme nordique pour obtenir une belle couleur "rôtie à point", tandis que d'autres ont fait le plein de vitamine B. Mais en ce début de semaine, dis adieu aux surcharges de vitamines qui régénèrent ta croûte dermique endurcie par de longs mois d'hiver car la pluie fait son vibrant retour.

Lundi, mardi et mercredi, attends-toi à voir débouler de lourdes trombes d'eau principalement dans le sud/sud-est du pays. L'IRM a lancé une alerte aux orages et celle-ci devrait durer au moins jusqu'à mercredi. L'institut météorologique parle de "fortes averses orageuses" et de "pluies localement abondantes". Le reste du pays n'est toutefois pas à l'abri et peut potentiellement être touché par des draches importantes.

Crête anticyclonique

Ce recouvrement pluvieux de la Belgique devrait prendre fin dans la journée de mercredi grâce à l'arrivée d'une "crête anticyclonique" posée sur la Grande-Bretagne. Celle-ci fera que "le temps deviendra sec à une ondée près et partiellement nuageux, sous un vent modéré s'orientant au secteur nord."

Niveau température, ce revirement météorologique façon "Winter Is Coming" devrait nous faire perdre plusieurs degrés de lundi à mercredi. Jeudi, l'incertitude est grande. L'IRM table sur des températures allant de 8 à 22 degrés. Ce qui est plutôt large.

Le bon côté de ce temps pourri? Tu seras plus motivé à bloquer sur tes exams!

Déjà lu?