Citytrip à Barcelone: comment trouver un Airbnb pas cher?

Tu pars en citytrip à Barcelone et tu te demandes comment trouver un logement sur Airbnb bien situé et qui ne te coûtera pas trop cher? Voici les bons plans.

Barcelone est LA ville idéale pour faire un citytrip. Tu as le soleil, la plage et une tonne de choses à visiter. L'endroit de rêve pour allier farniente et culture. Si tu as déjà booké ton vol mais que tu es toujours à la recherche d'un logement, on va pouvoir t'aider.

Tu n'es pas trop chaud pour une auberge de jeunesse et un hôtel fait exploser ton budget, le bon compromis c'est encore le Airbnb. Il y a plein de chouettes appartements et qui ne videront pas ton portefeuille (enfin on reste à Barcelone quand même!). Et on peut même t'en trouver avec piscine, le must non?

Barcelone et les Airbnb, où en sont-ils?

Premièrement, tu te demandes où en est la situation d'Airbnb à Barcelone. Tu as sans doute entendu que la ville avait eu de nombreux conflits avec le site de logements. La maire de Barcelone a décidé de mener un véritable combat contre la plateforme car les habitants se plaignent de l'explosion du nombre de Airbnb qui font augmenter les prix des loyers partout dans la ville. C'est une problématique que connaissent de nombreuses villes du pourtour de la Méditerranée.

Heureusement, après une lutte acharnée, Airbnb et la ville ont trouvé un compromis. Tous les logements proposés doivent disposer d'une licence spéciale. Et la ville a mis en place des contrôleurs qui passent au peigne fin les annonces et qui patrouillent dans le centre pour débusquer les propriétaires qui n'ont pas cette licence. La plateforme a, de son côté, également fait un effort pour supprimer les annonces des logements qui n'étaient pas en ordre. Donc voilà un peu où en est la situation. Si tu veux être rassuré quand tu loues ton Airbnb, tu peux toujours demander la licence au propriétaire ça te permettra d'éviter tout ennui.

Les meilleurs plans Airbnb à moins de 100 euros

Si tu as un budget assez serré pour faire ton citytrip, ce n'est pas évident de trouver un logement à Barcelone même. Il faut compter une centaine d'euros si tu ne veux pas séjourner trop loin du centre. Mais on a quand même réussi à te dénicher quelques plans plutôt sympas pour cet été:

- Un petit appartement dans le quartier de Sant Gervasi. Il est composé d'une chambre qui fait aussi salon, d'une petite cuisine équipée et d'une salle de bains. L'appartement a été rénové en 2013, donc il est assez récent et il y a même le Wi-Fi. Le prix? 86 euros la nuit et la propriétaire est transparente puisqu'elle affiche le numéro de licence, donc 0 risque. Si ça t'intéresse, voici le lien de la plateforme Airbnb.

- Voici un autre petit appartement super cosy pour ton citytrip qui est situé près du stade de Barcelone, le Camp Nou. Le métro passe tout près du logement pour te permettre de te rendre facilement au centre. Il est super moderne et se compose d'une chambre-salon avec un petit coin cuisine (assez réduit il faut le dire, c'est surtout pour réchauffer de la nourriture) et d'une salle de bains de dingue. Il est proposé au prix de 81 euros la nuit. Voici le lien.

Les meilleurs plans Airbnb avec piscine à moins de 150 euros

Le must à Barcelone c'est bien sûr d'avoir un appartement avec une piscine. Alors, oui la mer n'est pas loin et la plage c'est chouette, mais elle est souvent bondée en haute saison et une petite piscine tranquille c'est quand même le pied. Mais à Barcelone ça se paie cher, très cher. Heureusement on t'as quand même trouvé quelques plans "abordables" si tu veux te faire plaisir pendant ton citytrip:

- On te propose un appartement super bien décoré avec un salon, une petite cuisine (pas full équipée mais très fonctionnelle), une chambre et une très jolie salle de bains avec baignoire. Il est situé dans le quartier de L'Hospitalet de Llobregat mais de nombreux métros passent pas très loin du logement pour se rendre dans le centre et à la plage. En ce que tu attends le plus: la piscine! Elle se trouve au 17ème étage de l'immeuble et est plutôt sympa. Tout ça pour 149 euros la nuit. Si tu es intéressé, c'est par ici.

- On te l'annonce tout de suite le gros point fort de cet appartement c'est la piscine: elle est canon! C'est sans doute notre coup de cœur. Cet appartement est situé dans une maison, où vivent les propriétaires, décorée avec goût. Il y a une chambre, une grande pièce de vie, une cuisine et une salle de bains. Il y a également une énorme terrasse avec vue sur la ville et la mer, un endroit parfait. En plus, il est situé juste derrière le parc Güell. Et tout ça pour 137 euros la nuit, alors fonce!

Déjà lu?