Mais quel champion! Nadal remporte encore une fois Roland-Garros

Mais quand s'arrêtera-t-il? 11ème victoire pour Rafael Nadal sur les terres battues parisiennes de Roland-Garros. Ce dimanche, l'Espagnol a battu en trois sets l'Autrichien Dominic Thiem, 8ème joueur du monde. 

2 heures 42 minutes de jeu pour finalement s'imposer 6-4, 6-3, 6-2. Rafael Nadal, 32 ans et numéro 1 mondial, a ajouté une 11ème fois Roland-Garros à son palmarès ce dimanche. L'Espagnol n'a jamais perdu de finale sur la terre battue parisienne alignant ainsi un 17ème Grand Chelem à son compteur.

"J'ai joué mon meilleur match du tournoi et c'était important parce que Dominic a un très bon jeu, très agressif", a commenté le joueur à la fin du match. "J'ai eu un moment difficile lors du 3ème set quand j'ai eu mal à la main, j'ai eu un peu peur, mais c'est le sport. C'est incroyable. Ce n'est même pas un rêve, c'est inconcevable de penser que l'on peu gagner 11 fois. Dominic est un très bon joueur et il a été très bon durant ces deux semaines. Le circuit a besoin d'un joueur comme lui et je suis sûr qu'il sera ici à ma place dans quelques années."

Dominic Thiem, pour la première finale de sa carrière à Paris, voulait pouvoir succéder à son idole, Thomas Muster, l'unique Autrichien à avoir un jour soulevé la Coupe des Mousquetaires. Un rêve qu'on espère voir réaliser un jour!

La liste s'allonge!

Rafael Nadal peut se targuer d'avoir remporté Roland-Garros de 2005 à 2008, de 2010 à 2014, en 2017 et en 2018, l'Open d'Australie en 2009, Wimbledon en 2008 et 2010 et l'US Open en 2010, 2013 et 2017. Onze, c'est aussi le nombre de ses victoires à Barcelone et à Monte Carlo, deux autres tournois sur terre battue. Respect!

Marre des commentateurs!

Sur Twitter, les internautes se sont déchaînés contre les commentateurs télé qui n'étaient absolument pas impartiales et n'allaient que dans le sens du joueur espagnol.
Alors Rafa? Rendez-vous l'an prochain pour la douzième?!

Déjà lu ?