Brace yourself, HBO a commandé un prequel de Game of Thrones

Bonne nouvelle pour les fans de Game of Thrones: HBO va produire un prequel de la série. Le spin-off de la série se passera des milliers d'année avant l'histoire de Game of Thrones et on risque de mieux comprendre beaucoup de choses. On a hâte! 

On était tout perdu à l'idée de savoir que la série Game of Thrones allait prendre fin avec la saison 8, mais ne désespérons pas si vite! Eh oui, HBO a donné le feu vert au script de Jane Goldman, scénariste de Kick-Ass et de Kingsman, pour réaliser un prequel de la série.

Goldman sera donc l'auteure-producteur du prequel. Goldman et George R.R. Martin, l’auteur originel des livres dont est tirée la série, construiront ensemble l'histoire de la prochaine série. Les créateurs et showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, ne seront pas impliqués dans la série.

"L'histoire n'est pas celle que nous croyons"

HBO a aussi, pour le plus grand bonheur de tous, dévoilé le synopsis du prequel. Ce produit dérivé de Game of Thrones se passera normalement bien avant la période racontée par les saisons actuelles, des "milliers d'années auparavant", peut-on lire sur le site Screenrant. L'ambition d'HBO serait d'évoquer "la chute du monde, de son apogée jusqu'à ses heures les plus sombres". "Une chose est sûre: du terrifiant secret de l'histoire de Westeros à la véritable origines des Marcheurs Blancs, le mystère de l'Est à la légende des Starks... l'histoire n'est pas celle que nous croyons", peut-on lire dans le synopsis.

Pas avant 2020

Le président de la programmation d'HBO, Casey Bloys, a déclaré que la compagnie ne diffusera pas de spin-off de la série Game of Thrones avant qu'un an se soit écoulée après la fin de la saison 8. Les membres de l'équipe de production ont quant à eux expliqué que le prequel aura un budget important, mais pas aussi grand que celui accordé à la saison 7 et 8 de Game of Thrones.

Cette spin-off est l’un des cinq projets mis en développement de par HBO. Les quatre autres séries portées par Max Borenstein, Brian Helgeland, Carly Wray et Bryan Cogman ont peut-être encore une chance. Selon Deadline, l’une d’entre elles pourrait aussi avoir le feu vert pour un pilote mais rien n'est sûr.

Déjà lu?