Voici les 8 jeux les plus populaires sur Steam en ce début juin

Sur Steam, on trouve des milliers de jeux vidéo différents, difficile de faire un choix. Alors voici les 8 jeux les plus populaires en ce début juin. 

1. PlayerUnknown's Battleground (PUBG)

 
En plus d'être au top des ventes en ce début juin, c'est aussi le jeu qui se vend le plus depuis des mois sur Steam. Si tu ne connais pas, il s'agit d'un jeu en mode bataille royale comme Fortnite. 100 joueurs sont largués sur une île et ils s'entretuent jusqu'à ce qu'il n'en reste un. Le top si tu as besoin d'un jeu multijoueur.

2. BLESS online

 
Ce jeu est tout neuf vu qu'il est sorti chez nous le 30 mai. Il s'agit d'un MMORPG à la World of Warcraft (WoW). Les joueurs y peuvent affronter des monstres mais aussi d'autres joueurs puisque comme dans WoW, il existe deux factions rivales que les joueurs peuvent choisir pour se mettre sur la gueule. Comme dans tout RPG qui se respecte, tu peux choisir ta classe qui a ses propres pouvoirs et spécialités et ensuite tu es lancé dans un monde gigantesque que tu peux arpenter à ta guise pour buter des créatures et ainsi prendre de l'expérience. Attention jeu chronophage!

3. Raft

 
Amateur de jeu de survie? Alors Raft est pour toi! Dans ce jeu tout récent, tu débarque sur un radeau que tu dois améliorer au fil du temps en collectant des ressources sur les îles que tu explores. Tu dois également chasser et pêcher pour te nourrir et survivre aux nombreux requins qui rodent autour de ton embarcation. Si tu cherches une histoire prenante et des dialogues bien écrits, passe ton chemin. Mais si tu aimes te sentir isolé du monde et devoir te battre pour rester en vie, Raft est fait pour toi.

4. Dark Souls: remastered

 
Prépare-toi à cracher du sang si tu te lances dans Dark Souls. Ce RPG est considéré comme l'un des jeux les plus durs du monde. En tout cas, le jeu le plus exigeant. Tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est en fait la version remasterisée du tout premier Dark Souls sorti en 2011. Il est rapidement devenu culte, surtout chez les joueurs les plus acharnés. En 2016, le troisième épisode sortait mais cette année, les développeurs ont décidé de remettre le premier épisode au goût du jour. Une valeur sûre.

5. Moonlighter

 
Moonlighter est un jeu trop mignon sorti le 29 mai dernier. En tant que jeu indépendant, les développeurs disposaient de moyens limités mais ils ont réussi à faire une petite perle. Tu y incarneras un marchand et tu devras arpenter plusieurs donjons et y récupérer du matériel à vendre dans ton magasin. Le jeu mixe donc l'action RPG à la Zelda mais aussi la gestion d'un magasin. Tu vas devoir marchander avec les clients, fixer des prix en fonction de la rareté des objets. Avec l'argent tu pourras améliorer ton équipement pour être plus efficace dans les donjons et ainsi récolter plus d'objets et ainsi de suite.

6. Total War: Warhammer 2

 
La série des Total War est depuis des années une référence en matière de jeu de stratégie. Il en existe des dizaines et à chaque fois, le joueur doit mener une civilisation vers la gloire. Ici, le jeu nous propose d'entrer dans le monde de Warhammer. Tu devras contrôler et gérer une immense armée sur le champ de bataille et étendre son empire à travers une campagne très riche. Si tu aimes les jeux de stratégie, tu ne seras pas déçu.

7. The Forest

 
Accroche-toi bien à ton slip car avec The Forest, tu risque de frissonner. Il s'agit d'un "survival-horror" mêlant survie et action. Tu y incarnes un survivant d'un crash d'avion qui se retrouve dans un forêt remplie d'habitants qui veulent ta peau. Tu devras y survivre en gérant tes rations de nourritures et en te confectionnant un abri. Le problème, c'est que plus tu développes ton abri, plus les autochtones vont t'en vouloir. Ah et on a oublié de te dire qu'ils étaient cannibales...Bonne chance.

8. House Flipper

 
House Flipper a un concept plutôt original et étonnant. Dans ce jeu de simulation, tu vas devoir...rénover des maisons pour ensuite les revendre. Réparer les installations électriques, se débarrasser des cafards mais aussi les remeubler entièrement. Si tu as adoré construire des maisons dans les Sims, tu vas kiffer House Flipper.

Déjà lu?