Voici comment connaître les nouveautés du catalogue Netflix

Des sites existent pour te permettre de connaître en avance les nouveautés du catalogue Netflix en termes de séries ou de films. En voici un petit listing.

C'est un peu Noël tous les mois pour toi depuis que tu as Netflix. Ou depuis que tu squattes le compte Netflix de ton pote. Car chaque mois, Netflix te régale avec ses nouveautés (documentaires, films, séries...). Le truc, c'est que parfois tu aimerais bien savoir en avance ce qui t'attend sur la plate-forme de streaming, histoire de te prévoir tes soirées binge-watching pour les semaines à venir. C'est pourtant très simple d'anticiper et de connaître en avance les nouveautés sur Netflix.

Réseaux sociaux

Pour être sûr de ton coup, il faut donc te rendre sur le site officiel de Netflix Belgique (bah oui), dans la partie "presse", où tu as accès à un calendrier précis.

Tu as aussi un site dédié aux nouveautés Netflix (What's New On Netflix) et qui est adapté pays par pays. Le site est légèrement plus bordélique que celui de Netflix, mais tu as le droit à un petit résumé des séries, films ou documentaires qui t'attendent. Petit détail qui a son importance: c'est en anglais (désolé...).

Sinon, tu as aussi les réseaux sociaux. Netflix communique très bien sur Twitter et Instagram (avec un compte commun pour la France et la Belgique), avec les dates de sorties pour chaque mois. Pense aussi à faire un tour de temps en temps sur la chaîne YouTube de Netflix Belgique: les teasers et trailers des films et séries sont balancés régulièrement, avec parfois les dates de sortie qui sont également précisées plusieurs semaines ou mois en avance!

Google, OK mais pas trop

Si tu aimes chercher par toi-même, tu as toujours la possibilité de Googliser "What's new on Netflix on..." (en y ajoutant le mois qui t'intéresse), ou de le mettre en français ("quelles sont les nouveautés sur Netflix en..."), mais tu tomberas sur des sites américains ou anglais, ou alors français ou canadiens. Et le souci, c'est que le catalogue Netflix diffère selon les pays. Donc ce qui sort aux States ou au Canada ne débarquera pas obligatoirement en Belgique. Le plus facile et sûre reste donc de passer par les sites précisés juste au-dessus!

Déjà lu?