Citytrip à Malaga: voici tous les tips pour un last minute idéal

Malaga est la ville parfaite pour faire un citytrip, elle rassemble tous les ingrédients pour le parfait last minute entre potes. Voici quelques tips pour un super voyage: 

Organiser un petit citytrip avec des potes il n'y a rien de plus chouette et Malaga c'est clairement une destination à mettre sur ta liste si ce n'est pas déjà fait. Par contre, on le sait, organiser un trip avec tes potes ça peut se révéler chaotique. Alors voici les tips dont tu as besoin pour ne pas te ruiner et pour te faciliter la vie à toi et tes potes. Si si, imprime ce petit guide et tu seras paré.

Les tips pour l'aéroport de Malaga

Pour aller à Malaga, rien de plus simple, tu prends l'avion de Bruxelles ou de Charleroi et tu arrives à Malaga. Il n'y a plus qu'un aéroport! C'est le quatrième aéroport d'Espagne, l'aéroport Malaga-Coasta del Sol, qu'on connait aussi comme aéroport Pablo Picasso. Et le point positif c'est que l'aéroport est tout prêt de la ville de Malaga puisqu'il se situe à seulement 7km de l'avenue Alameda, une des principales artères du centre-ville de Malaga. Pas de voyage en bus d'une heure qui t'attend, mais plutôt une multitude de moyens de te rendre jusqu'à ton logement. En train, c'est ce qui te coûtera le moins cher et tu trouveras la gare droit devant toi à la sortie des voyageurs. La SNCB du coin c'est la RENFE. Une fois que tu as repéré cela, il te suffit de trouver la ligne C1 qui t'emmènera dans le centre en à peine 10 minutes (arrêt Maria Zambrano). Le train passe toutes les 20 minutes et ne te coûtera qu'1,20€. En bus, tout aussi facile, la ligne A que tu dois prendre pour le centre, se trouve à côté de la sortie des arrivées en arrivant à Malaga. Le plus facile pour se rendre dans le centre? Prendre le bus direction "Centro de la Ciudad". Tu pourras choper un bus toutes les 20 minutes entre 7h et minuit. Et pour le retour, tu peux compter sur un bus à partir de 6h25 et le dernier arrive à 23h30. Par contre, le trajet prend 20 minutes et cela revient à 3€.

Et si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux toujours prendre le taxi mais sache que ça te coûtera plus cher, évidemment.

Les tips pour les logements

Il y a plusieurs possibilités, mais le plus cheap, ça reste l'auberge de jeunesse. En voici trois que nous avons sélectionnées pour un budget maximum de 30 euros par nuit, en chambre à partager. La première est le Feel Hostels Soho Malaga qui est situé à 700 mètres sur centre ville tout près du port. L'auberge se trouve à cinq minutes du Parque de Malaga et à 10 minutes de l'Alcazaba, la forteresse datant de l'époque musulmane. Et puis surtout tu peux trouver un lit dans un dortoir pour un prix à partir de 24 euros. Mais l'endroit a juste l'air trop chill, et trop cosy. Et surtout, tu pourras profiter d'une petite terrasse tranquille.

La deuxième, The Urban Jungle Boutique Hostel, est un petit coin de paradis situé à 2 minutes à pied du centre de Malaga. Le lieu parfait pour séjourner avec tes potes. Le prix pour une nuit est un peu plus élevé que la première que nous te conseillons, car tu devras payer minimum 30 euros. Mais c'est clairement THE spot pour bouger et découvrir la ville un maximum, car l'auberge se trouve près du Teatro Romano Alcazaba, le musée Picasso, etc.

Une autre auberge sympa dans le centre est The Lights Hostel, une auberge créée par des voyageurs en plein de centre de Malaga! L'endroit est trop chouette et surtout hyper bien pensé. D'office tu rencontreras un max de gens! Tu devras payer une somme de 26 euros par nuit pour pouvoir loger dans cette petite auberge. Et surtout, tu vas pouvoir profiter de sangria gratuite et d'un rooftop trop bien! Trop bien aussi, les essuies sont gratos et le petit-déjeuner est dingue, bref, tu ne te tromperas pas en y allant.

Les tips shopping

Si tu veux trouver une rue commerciale genre "Rue Neuve" mais en vachement classe, c'est à "La calle del Marques de Larios" que tu dois te rendre. C'est plus de 100 magasins, où tu pourras trouver les enseignes habituelles et autres petites boutiques. Mais ce qui est chouette, c'est que c'est aussi une trop chouette avenue pour te promener et aller boire une petite sangria en terrasse ou manger un petit bout.

Mais c'est loin d'être tout! Malaga est clairement un grand centre pour le shopping. "El corte ingles", est un centre commercial situé à la Avenida Andalucia. Tu pourras prendre un bus pour t'y rendre, c'est très accessible. Et si ça ne te convient pas, tu pourras toujours aller au centre commercial "Plaza Mayor" qui est situé en bord de mer.

Pour un citytrip en mode party

En dehors du fait que Malaga regorge de petits bars à tapas, caves à vin avec toutes les spécialités de Malaga, c'est aussi l'endroit rêvé pour passer une bonne soirée à boire jusqu'à pas d'heure ou aller shaker ton booty en boîte. Tu pourras ainsi accompagner les Malaguènes à faire la fête qui arrivent souvent après minuit et prennent le petit dèj en route. La Plaza Mitjana est un des lieux où tu dois aller pour faire la fête! Si tu vas plus tôt, tu peux même profiter d'happy hours! En tout cas l'endroit rêvé pour boire un max de chupitos (des shots)! Sinon tu peux aussi aller à la Plaza Uncibay où se déroule en fait la plus part de la vie nocturne à Malaga: un max de pubs et bars! Autre quartier sympa, La Malagueta ou tu pourras aussi aller boire des verres, c'est un quartier un peu plus moderne où tu pourras te poser pour aller manger un bon bout avant de sortir. Si tu entends aussi parler d'El Palo Y Pedregalejo, c'est bon aussi!

Plus de tips pour des citytrips?