Voici les 7 films Netflix à absolument regarder

Netflix produit des séries, mais aussi des films de qualité que tu dois mater pour passer un bon moment le soir. Voici les 7 films Netflix à ne pas rater.

Okja

 
Attention, petit bijou. On va mettre de côté la polémique qui avait suivi sa diffusion au festival de Cannes (le monde du cinéma n'aime pas trop Netflix) pour se concentrer sur le plus important: le film. Ici, on suit la combat d'une petite fille qui ne veut pas que le gentil monstre avec qui elle a grandi se retrouve dans nos assiettes à cause d'une multinationale qui ne pense qu'à en faire des steaks (entre autres). Véritable plaidoyer pour le végétarisme, le film dénonce les ravages et les dangers de l'élevage intensif. Bon, on ne te certifier pas que tu diras non à la viande après l'avoir maté, mais ça ce film te fera sûrement réfléchir.

Beasts of No Nation

 
C'est le premier film produit par Netflix et il avait marqué l'opinion, au point d'être cité pour les Oscars. Adapté du roman du même nom, ce film raconte l'histoire d'Agu, enfant devenu orphelin à cause d'un conflit dans son pays en Afrique. Enrôlé par une armée rebelle avec à sa tête un chef psychopathe (l'excellent Idriss Elba) il devient l'un de ses trop nombreux enfants-soldats avec tout ce que cela implique: armes, violence, drogue. Un film puissant.

To The Bone

 
L'anorexie est un sujet tabou, qui touche pourtant des millions de personnes à travers le monde, dont beaucoup de jeunes. C'est cela dont il est question dans ce film, qui raconte le combat d'Ellen, 20 ans, incarnée par la brillante Lily Collins. Aidée par un psychologue (coucou Keanu Reeves) et par ses potes du centre spécialisé dans lequel elle se retrouve, la jeune fille va devoir surmonter bien des épreuves pour retrouver l'appétit et la volonté de lutter contre l'anorexie. Entre rires et larmes, on reste captivé.

I Don't Feel at Home in This World Anymore

 
Récompensé à Sundance, ce thriller n'a rien à envier aux films des frères Coen par exemple. On retrouve ici Ruth, une meuf un peu paumée qui mène une vie tranquille. Sauf qu'elle se fait cambrioler un jour. Elle embarque alors son voisin un peu chelou (coucou Elijah Wood le hobbit) dans un road-trip foireux et violent pour aller botter le cul aux cambrioleurs. Entre humour noir et absurde, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce petit OVNI de Netflix.

The Meyerowitz Stories (New and Selected)

 

The Meyerowitz Stories (New and Selected) fait partie des films Netflix qui ont eu l'honneur d'être présentés au festival de Cannes (en 2017). Cette comédie dramatique au casting XXL (Adam Sandler, Ben Stiller, ou Dustin Hoffman) raconte l'histoire d'une famille new-yorkaise qui se retrouve alors que le père est au mourant. L'occasion de revenir sur la vie de celui-ci. Simple, efficace et touchant.

Tallulah

 
Un film avec Ellen Page déçoit rarement. C'est encore le cas ici. Le pitch? Une jeune fille paumée décide de kidnapper le bébé d'une jeune femme négligente sur un coup de tête. Elle se tourne alors vers la mère de son ex, qui vient de la larguer, pour l'aider dans cette galère. Les trois femmes se retrouvent liées dans cette aventure humaine, loin d'être un long fleuve tranquille.

Imperial Dreams

 
Netflix a racheté les droits pour ce film, remarqué en 2014 après avoir été récompensé à Sundance par le prix du public. Le scénario est simple mais efficace: Bambi, ancien membre d'un gang, sort de taule et tente de retrouver une vie "normale" afin d'aider au mieux sa famille. Mais ce n'est pas toujours facile face aux nombreuses tentations dans son quartier, où traînent toujours ses anciens potes... C'est notamment l'occasion de voir John Boyega, qui s'est fait connaître aux yeux du monde entier grâce à son rôle dans Star Wars quelques années plus tard.

Bright

 
Non, on déconne. C'est une bouse intersidérale qui a coûté bien trop cher à Netflix. Le souci, c'est qu'il y a déjà un deuxième opus de prévu...

Déjà lu?