Quelles photos mettre sur Tinder pour avoir plus de Matchs?

Il y a des photos à mettre sur son profil Tinder, et d'autres à éviter si l'on veut maximiser ses chances d'avoir des Matchs. Voici des exemples de bonnes photos.

1. Les photos de soi seul

© iStock

Il est nécessaire d'avoir au moins une photo de toi seul sur ton profil Tinder, histoire de savoir à quoi tu ressembles vraiment. Ne poste pas seulement des photos en groupe, sinon on ne sait pas qui tu es. Et comme tout va très vite sur l'app de rencontre, et que les gens "Swipent" à gauche en une seconde à peine, il vaut mieux ne pas créer de suspense: va directement au but en montrant ta tête.

Mais attention, choisis une photo où tu es à ton avantage. Évite les selfies pris de trop près (cela te grossit le nez), les photos de loin en mode paysage (on s'en fiche de voir que tu as grimpé le Machu Picchu), celles prises devant le miroir (ça fait fashionista), celles où tu fais une grimace (coucou la bouche en cul de poule), ou encore celles où tu te caches derrière des lunettes de soleil.

2. Les photos avec des animaux

© iStock

Les photos avec des animaux font toujours leur effet, surtout auprès des filles. Mais de préférence, pose avec un chiot ou un chaton. Ça le fait moins si tu es à côté d'une poule ou d'une vache. Attention quand même à ne pas dépasser la limite et passer pour la femme à chats!

3. Les photos avec des bébés

© iStock

C'est quitte ou double: les filles peuvent trouver cute de poser avec un bébé dans les bras, cela donne une image de futur papa poule. Mais attention, précise bien que ce n'est pas ton enfant dans ta bio. Peu de gens sont, en effet, sur Tinder pour devenir futur beau-père/belle-mère.

4. Les photos de vacances où tu es bronzé

© iStock

En vacances, on a toujours meilleure mine: on est bien reposé, on a la peau bronzée et le paysage derrière est sublime. Le combo parfait!

5. Les photos de soirée

© iStock

C'est toujours intéressant aussi d'avoir une ou deux photos de soirées pour montrer que tu es quelqu'un de sociable, qui aime faire la fête et passer du bon temps. Mais attention pas plus que deux et pas non plus de photos où ça se voit sur ta tête que tu es saoul, au risque de faire l'effet inverse et de passer pour un déchet de soirée.

6. Les photos à côté d'un pote moins beau que toi

© iStock

C'est horrible à dire, mais si tu veux avoir l'air plus agréable à regarder, la solution est de poser à côté d'un pote ou un membre de ta famille qui est moins beau que toi... On te laisse choisir qui!

7. Les photos d'abdos et muscles, MAIS...

© iStock

Il n'y aucun problème à glisser une photo où tu es à torse nu, les tablettes de chocolat bien visibles. Mais attention à ne pas mettre que des photos de tes abdos et autres muscles, au risque de passer pour un mec superficiel qui n'a rien dans la cervelle. De même, évite les photos prises à la salle de sport devant un miroir (voir point 1), et préfère une photo où tu es dans la piscine avec des potes, par exemple. Ça passera beaucoup mieux!

8. Les photos naturelles, sans sourire forcé

 

Si tu as de belles dents, n'hésite bien sûr pas à les montrer. Mais attention, il ne faut pas que ce soit des sourires forcés. Si tu n'arrives pas à sourire de manière naturelle, alors mieux vaut ne pas sourire du tout. De toute façon, selon une étude réalisée par l'app de rencontre Hinge, une bonne photo de profil avec un sourire sans les dents permettrait de recevoir 43 % de likes en plus.

Affiche tout de même un léger rictus, au risque de passer pour une personne mauvaise ambiance... ou que ta photo ait l'air de venir tout droit de ta carte d'identité.

9. Dernier conseil: poste plusieurs photos différentes, et pas juste une ou toutes les mêmes

Tu as la possibilité de mettre jusqu'à 6 photos dans ton profil, autant rentabiliser un max l'espace! Garde en tête que chaque photo communique un petit quelque chose de ta personnalité: mets-en donc le plus possible et dans des styles les plus variés possibles (pas juste 6 selfies de toi).

Et si tu veux des conseils pour améliorer ton profil et gagner plus de "Matchs", on te conseille la lecture de cet article ici.

Déjà lu?