Comment avoir du succès sur Tinder? 7 conseils pour améliorer ta bio

Tu likes plein de profils sur Tinder, mais tu n'as presqu'aucun match? Le problème vient peut-être de ta bio. Voici 7 conseils pour améliorer le texte.

Célibataire, tu t'es sans doute inscrit sur Tinder pour rencontrer quelqu'un. Que tu ne veuilles que des coups d'un soir ou que tu cherches une relation plus sérieuse. Mais ce n'est pas tout d'avoir un compte sur l'app de rencontre, encore faut-il le rendre attrayant. Et pour cela, il y a quelques règles d'or à suivre pour avoir un bon profil (que tu peux lire ici), pour sélectionner les meilleures photos (voir cet article ici), ou encore pour entamer la discussion avec un Match Tinder avec une phrase d'accroche originale (tu trouveras quelques exemples ici).

Mais attention, il ne faut pas négliger ta bio! Tu sais, ce petit cadre blanc intitulé "À Propos de Moi" sous les photos? Tu as exactement 500 signes pour le remplir, autant l'investir un maximum. Pourquoi ne pas le laisser blanc? Tout simplement parce que c'est un atout séduction en plus, surtout si tu n'es pas photogénique. C'est une manière de mettre en avant tes qualités et tes attentes, ou un aspect spécial de ta personnalité. Si tu parviens à faire sourire - voire rire - la personne qui te lit, ta bio peut faire toute la différence et te faire décrocher un "Swipe" à droite.

Il ne faut pas remplir ta bio n'importe comment, voilà 7 conseils.

1. Évite la bio "visite médicale"

Trop d'hommes profitent de leur bio pour indiquer leur taille et même parfois leur poids. Pour commencer, ce n'est pas très original, et ensuite on n'est pas à la visite médicale! De toute façon, les photos donnent généralement un aperçu de la corpulence, et si ce n'est pas le cas sur les tiennes, tu n'auras qu'à glisser ces informations au détour de la conversation avec un Match... Ou attendre tout simplement de rencontrer la personne en vrai. Après tout, il n'y a pas que le physique qui compte!

2. Ne tombe pas dans le cliché numéro 1

"Travel, food, sport, party..." Quoi de plus cliché? Franchement, qui n'aime pas voyager, manger et faire la fête? Cela ne sert donc à rien d'utiliser ta bio pour indiquer des activités que tout le monde fait. Ce n'est pas une très bonne stratégie pour te démarquer et sortir du lot!

3. Ne tombe pas dans le cliché numéro 2

Le cliché numéro 2 est d'utiliser ta bio pour préciser les langues que tu parles: cela donne l'impression que tu es en chien, prêt à draguer n'importe qui dans n'importe quelle langue. Et si tu ne parles effectivement pas toutes ces langues, ton Match va vite s'en rendre compte et te supprimer de sa liste. Ce serait bête.

4. Fais usage de l'humour... mais d'un humour drôle

Oublie les blagues de beaufs. On parle de phrases comme: "Entre toi et moi, ce sera la canicul". Ou toujours le même: "On dira à tes parents qu'on s'est rencontré ailleurs que sur Tinder". Évite aussi les petits textes remplis de rimes tels que: "Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote". Sois classe et naturellement drôle. La formule magique est l'autodérision: moque-toi de toi-même, mais sans te rabaisser.

5. Oublie les descriptions en mode LinkedIn

"Salut, moi c'est x. J'ai 25 ans. J'ai étudié la communication à l'Université catholique de Louvain et je travaille comme rédactrice chez newsmonkey." Oublie. C'est rébarbatif. Tu n'es pas sur Tinder pour chercher un boulot, inutile donc d'envoyer ton CV. En outre, il y a tant d'utilisateurs inscrits sur l'app qu'il faut te démarquer par une bio originale qui communique quelque chose de positif sur ta personnalité. Sois concis et attise la curiosité!

6. Ne fais pas le dépressif

N'utilise pas ta bio pour expliquer que tu viens de te faire larguer, que tu es en pleine procédure de divorce, que tu as trois enfants en bas âge, que tu es au chômage... Personne n'a envie de "Matcher" avec quelqu'un qui déprime. Ce n'est pas en suppliant l'autre personne de "Swiper" à droite qu'elle va pour autant te liker. Ce n'est hélas pas comme cela que ça marche.

7. Fais attention à ton orthographe

On ne le répètera jamais assez, mais l'orthographe est l'atout séduction numéro un. En écrivant dans ta bio "Slt sa vas?", tu réduis tes chances de "Matchs" d'au moins 300 %. Alors un bon conseil: bouffe le dictionnaire et le Bescherelle!

Sur ce, bonne chasse!

Déjà lu?