Quelle est la fortune d'Elon Musk?

En plus de SpaceX et Tesla, le nom d'Elon Musk est associé à l'argent. Quelle est donc la fortune de cet entrepreneur du futur?

En quelques années, Elon Musk s'est bâti un véritable empire technologique avec ses deux entreprises: SpaceX et Tesla. Rapidement, le fantasque entrepreneur a rassemblé un joli pactole puisque sa fortune est estimée à 20 milliards de dollars.

1% des plus riches du monde

Avec ses 20 milliards de dollars, Elon Musk fait partie du cercle très fermé des 1% des personnes les plus riches du monde. Par contre, il est encore loin du richissime Bill Gates et ses 86 milliards de dollars et encore plus loin de Jeff Bezos, le patron d'Amazon et sa fortune estimée à 100 milliards de dollars. Elon Musk a donc encore beaucoup de concurrents devant lui mais le classement pourrait bientôt être chamboulé.

Nouveau contrat, plus d'argent...ou pas

Elon Musk pourrait rapidement grimper dans le classement des plus grosses fortunes du monde puisqu'en janvier dernier, il signait un nouveau contrat avec Tesla. Ce nouveau contrat stipule qu'Elon Musk restera PDG de Tesla pour les 10 années à venir. Et niveau rémunération, c'est bien plus avantageux. L'entrepreneur dispose déjà de 20% des actions de Tesla. Avec ce contrat, Musk touchera plus d'actions en fonction de la capitalisation boursière de Tesla.

Concrètement, si la capitalisation boursière de Tesla dépasse les 100 milliards de dollars, Musk touchera 1% des actions soit 1 milliard de dollars, dans le plus grand des calmes. C'est un pari risqué car si Tesla ne parvient pas à atteindre les 100 millions de capitalisation boursière, Musk ne touchera rien du tout. On ne se fait pas vraiment de soucis car en six ans, Musk a fait passer la capitalisation de sa boite de 3,5 à 59 milliards de dollars malgré un coup de mou en mars dernier. Pour faire simple, si Musk parvient à remplir tous ses objectifs, sa fortune pourrait grimper à 200 milliards et ainsi dégouter tous les milliardaires de la Terre.

Déjà lu?