Sorry les mecs, mais les barbes ne sont plus hype

Avoir une barbe, c'est si cool. Enfin ça, c'était avant! Selon une récente étude, la moitié des filles ne veulent plus sortir avec un mec portant une barbe. Il est donc peut-être temps d'arrêter ton look de hypster ridicule.

La barbe, c'était so 2013. Du petit bouc à la longue barbe de bûcheron, les filles en raffolaient. Mais une récente étude de Bath Room Take Away montre que les poils de menton ne les font plus rêver. En tout cas pour une partie d'entre elles, écrit The Independent.

Pour 61% des femmes, la barbe ne fait aucune différence lors d'un rendez-vous galant. Elles sont même 43% à préférer une barbe bien rasée et de près. Les femmes sont en fait de moins en moins attirées par les barbes. Les 13% des hommes qui ont peur de ne pas pouvoir porter un jour une barbe pleine vont donc pouvoir se rassurer.

Les poils du corps

Certains hommes ne se sentent pas à l'aise avec leur manque ou leur trop-plein de poils. Cette étude qui fait le tour de notre pilosité montre aussi que parmi les 2.000 personnes interrogées, un cinquième tente désespérément d'avoir des poils sur le torse, alors qu'ils sont 10% à vouloir les raser complètement. 1% d'entre eux utilisent même l'épilation au laser.

Pour preuve que la barbe est sur la courbe descendante, un mannequin a testé une petite expérience sur Tinder. En l'espace de quelques jours, Ben Southerst a reçu 120 matchs, beaucoup plus que lorsqu'il n'était pas rasé. Selon lui, il paraissait plus jeune.

Déjà lu?