Comment fonctionne Tinder, l'app de rencontre si populaire?

Tinder est l'app de rencontre la plus populaire chez les jeunes, mais comment s'y inscrire et comment fonctionne-t-elle? Voilà tout ce qu'il faut savoir.

Tu es célibataire depuis trop longtemps et tu galères à rencontrer quelqu'un? Tes amis t'ont certainement déjà conseillé de t'inscrire sur un site de rencontre, mais ce n'est pas facile de franchir le cap. Et puis, quel site choisir? Parmi toutes les applications de dating qui existent, la plus connue est de loin Tinder.

Mais c'est quoi Tinder? Il s'agit d'une application de rencontre gratuite qui a été lancée en 2012 par quatre Américains inspirés par l'app de dating pour gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres, Grindr. Tinder fonctionne tant sur Android (tu peux la télécharger ici) que sur iOS (tu peux la télécharger ici), sur smartphone que sur PC. La connexion se fait soit via ton compte Facebook, soit en entrant ton numéro de téléphone qui peut aussi servir de login.

Swipe à gauche ou Swipe à droite

Une fois connecté, tu dois compléter ton profil en indiquant ton prénom, ton sexe et ton âge, en téléchargeant des photos où tu es à ton avantage et en remplissant ta bio. L'étape suivante est d'établir tes critères de recherche pour filtrer les utilisateurs inscrits sur le réseau social en fonction de tes préférences. Tu peux ainsi régler l'âge, l'éloignement géographique (en kilomètres par rapport à toi) et le sexe (si tu recherches une relation hétérosexuelle ou homosexuelle).

Ensuite, c'est le moment de te lancer! L'app va te faire défiler des profils d'utilisateurs qui remplissent tes critères. Trois choix s'offrent à toi: "swipe à gauche" (balaye l'écran vers la gauche si tu n'es pas intéressé par la personne), "swipe à droite" (balaye l'écran vers la droite si tu es intéressé par la personne, ce qui revient à un "like") ou "super like" (clique sur l'étoile bleu au centre en cas de coup de foudre).

Comment obtenir un Match?

Si l'autre personne t'a "liké" aussi, tu recevras alors immédiatement le fameux message "It's a Match!". Ce "Match" te permettra d'être mis en relation avec cette personne et vous pourrez vous envoyer des messages via un chat. La phrase d'accroche n'est pas la plus évidente, mais il faut prendre des risques pour trouver l'amour.

Bonne chance dans tes recherches!

Et pour les conseils pour avoir du succès, on te conseille cette vidéo de Norman

 

Déjà lu?