Déjà en préparation: J.K. Rowling écrit le scénario des "Animaux Fantastiques 3"

On savait que "Les Animaux Fantastiques 2" allait connaître une suite. Ce qu'on ne savait pas, c'est que le scénario du film allait être écrit par madame Harry Potter herself, J.K. Rowling. 

Ce n'est trois mais finalement cinq films qui raconteront la vie de Norbert Dragonneau, magicien en herbe qui s'est destiné à l'étude des animaux magiques. Mais alors que Les Crimes de Grindelwald, le deuxième volet des Animaux Fantastiques ne sortira que le 14 novembre prochain chez nous, J.K. Rowling se penche sur l'écriture du scénario du 3e film, a-t-elle révélé à Variety.

Elle semble avoir pris goût à nous conter cette deuxième histoire antérieure à celle d'Harry Potter: "Je viens de terminer le quatrième roman Galbraith, Lethal White, et maintenant, je suis en train d’écrire le scénario pour Les Animaux Fantastiques 3", explique-t-elle à Variety.

Pourtant, la sortie du troisième volet n'est pas prévue avant 2020. Aucune information n'a pour l'heure filtré même si on se doute que c'est une autre grande ville qui accueillera le rouquin après New York et Paris.

"Le réalisateur est le seul responsable"

J.K. Rowling est aussi productrice, mais ça ne veut pas dire qu'elle a le dernier mot sur tout. Elle parle avant tout d'une collaboration avec le réalisateur David Yates (quatre Harry Potter à son actif) et les studios Warner. "Au final, le réalisateur est le seul responsable de tout ce qui est vu à l’écran", ajoute-t-elle.

Pour Harry Potter la boucle semble bouclée par contre. Pour preuve, la romancière a exprimé son désir d'écrire une autre histoire pour enfants, en dehors du monde des sorciers.

 

Déjà lu?