Tu pars bientôt en vacances? Voici 8 astuces à connaître pour faire fuir les cambrioleurs

Peut-être que tu as déjà eu la mauvaise surprise de rentrer chez toi après une journée comme les autres et de découvrir ton chez-toi sans dessus-dessous? La lumière restée allumée n'aura pas suffi à faire fuir les voleurs et tu t'es fait cambrioler. Voici 8 petits trucs à savoir pour éviter que ça ne se reproduise à nouveau. 

Si cela t'es déjà arrivé, tu sais à quel point c'est l'horreur de découvrir que tu t'es fait cambrioler. Après une journée des plus ordinaires, tu débarques chez toi et là, tu retrouves ton chez toi tout retourné. Si tu ne veux pas revivre ce moment où tu découvres que ton intimité a été réduite à néant, des experts en sécurité de la maison ont interrogé deux anciens cambrioleurs à ce sujet et voici leurs conseils.

1. Une pelouse bien tondue

Garder ta pelouse bien tondue peut refroidir les cambrioleurs. En effet, c'est pour eux un vrai signe d'absence quand la pelouse n'est pas tondue correctement. Donc, si tu t'absentes quelques temps, pense bien à tondre avant ou alors demande à quelqu'un de venir tondre chez toi.

2. Mets du lubrifiant sur le rebord de tes fenêtres

Tu connais peut-être le WD40? Un lubrificateur utilisé habituellement en mécanique. Ici, détourne son utilisation pour faire fuir les cambrioleurs. En effet, si tes rebords de fenêtre glissent, il sera alors plus compliqué pour eux de grimper dans ta propriété et ils chercheront un endroit plus facile à cambrioler.

3. Mets un cadenas sur la porte d'entrée

Ça peut paraître absurde comme ça, pourtant la porte d'entrée est le premier endroit où les voleurs vont regarder. Ainsi, si ta porte paraît vétuste et loin d'être en bon état, les voleurs auront plus tendance à venir te faire une petite visite impromptue. Alors, n'hésite pas à mettre un cadenas à la porte, histoire de leur montrer qu'ils ne rentreront pas aussi facilement!

4. Installe des lumières à détecteurs de mouvements

Oublie la lumière allumée le soir pour faire croire qu'il y a quelqu'un: c'est le truc vu et revu et qui ne les arrêtent plus. En revanche, si tu peux installer des lumières à détecteurs de mouvements, c'est beaucoup plus safe et dissuasif pour les voleurs.

5. Utilise un enregistrement d'aboiement de chien

C'est bien connu: les chiens sont les meilleurs gardes du corps. Mais si tu n'en as pas, tu peux toujours faire croire que tu en possèdes un. L'astuce ultime: utiliser un enregistrement d'aboiement de chien pour faire fuir les voleurs.

6. Cache tes jeux de clés

Il n'y a rien de pire que de laisser des clés à la vue des voleurs: que ce soient celles de ta maison, ou de ta voiture, les voleurs sont attirés par cela donc le mieux que tu puisses faire, c'est de les cacher.

7. Installe des caméras de surveillance connectées

L'un des trucs qui fonctionne le mieux, c'est d'installer des caméras de surveillance à l'intérieur, comme à l'extérieur de chez toi. Si elles sont connectées c'est encore mieux: cela te permet de garder un oeil sur ta maison, même à distance et de réagir immédiatement en cas d'effraction.

8. Publie tes photos de vacances à ton retour

Alors que certains voleurs agissent de manière spontanée, d'autres préparent leur coup bien longtemps en avance. Ils peuvent connaître ton emploi du temps sur le bout des doigts. Alors, évite de publier des photos lorsque tu es en vacances! Le mieux c'est encore d'attendre ton retour avant de mettre quoique ce soit sur Facebook car à l'heure des réseaux sociaux, les voleurs n'hésitent pas à checker les gens partis en vacances pour réaliser le vol parfait.

Avec toutes ces astuces, tu devrais pouvoir partir l'esprit tranquille en vacances!

Déjà lu?