Bye bye la pluie et la grisaille, il va faire un temps radieux la semaine prochaine

Ressors les t-shirts, shorts et lunettes de soleil, il va faire à nouveau beau et ensoleillé ce dimanche. Et la bonne nouvelle, c'est que ce temps radieux continuera à illuminer nos contrées la semaine prochaine.

Alors que l'on a sué comme des boeufs cette semaine, enfermés à l'intérieur au boulot ou en train d'étudier, le temps s'est hélas dégradé juste avant le week-end. Depuis vendredi, on a à peu près droit qu'à de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Mais ne range pas trop vite ta crème solaire et tes lunettes, car le soleil va faire son come-back.

Et ce, déjà aujourd'hui. Ce dimanche, l'Institut royal météorologique annonce, en effet, un temps calme et relativement beau. Hormis quelques petits passages nuageux, il fera sec et ensoleillé. Côté thermomètre, tu peux t'attendre à 19 degrés à la mer, 21 degrés à Liège et à Arlon, 24 degrés dans le centre et jusqu'à 25 degrés en Campine. Le temps parfait pour rallumer ton barbecue et faire le plein de vitamines D au soleil cette après-midi.

Une semaine chaude et ensoleillée, au moins jusque mercredi

Pour commencer la semaine en beauté, le temps restera généralement sec et ensoleillé ce lundi, du moins après la dissipation de la grisaille matinale. C'est comme tout le monde un lundi matin, le soleil va simplement avoir du mal à se lever! Mais ensuite, il fera encore plus chaud que dimanche, avec des maxima compris entre 18 degrés à la mer et 22 voire 26 degrés partout ailleurs. Attention si tu habites tout près de la frontière française ou en Haute Belgique, l'IRM prévoit toutefois un faible risque d'averse en raison d'une couverture nuageuse plus importante. Ne sors donc pas sans un parapluie dans ton sac.

Mardi, même topo. L'IRM annonce déjà un temps sec et largement ensoleillé, après dissipation de la grisaille matinale. Décidément, le soleil va avoir du mal à sortir de son lit cette semaine! Une zone d'instabilité, pour l'instant active en France, pourrait néanmoins déborder sur la Belgique (principalement sur le sud) et provoquer quelques averses, mais rien n'est encore sûr. Côté températures, il fera jusqu'à 25 degrés localement.

À partir de mercredi, le thermomètre grimpera encore, avec des maxima qui pourraient atteindre 27 degrés dans certains régions. Mais qui dira chaleur, dira temps lourd... et à nouveau des orages. Ils ne t'avaient pas manqué ceux-là. En seconde partie de semaine, le temps risque donc d'être plus instable, pluvieux et orageux.

Tu l'auras compris, c'est en début de semaine qu'il faudra en profiter à fond et squatter les terrasses!

Déjà lu?