Mamoudou Gassama, le nouveau héros français, a désormais droit à son propre manga

Depuis une semaine en France, on ne parle que de Mamoudou Gassama le jeune Malien qui a sauvé un enfant en escaladant un immeuble de 4 étages à Paris. Le désormais ex-sans papier est devenu un héros national à tel point qu'il a désormais droit à un manga rien que pour lui. La classe. 

En une semaine, Mamoudou Gassama est passé du statut de sans papier à héros national français et héros de manga. Pour rappel, il s'agit de l'homme qui a escaladé quatre étages pour sauver la vie d'un petit garçon suspendu dans le vide accroché à son balcon. Le jeune homme est rapidement devenu une star sur les réseaux sociaux et dans tout l'Héxagone.

Cela n'a pas échappé au dessinateur et illustrateur Philippe Niamen. L'histoire est assez dingue: le jour du sauvetage de Mamoudou Gassama, Philippe Niamen est envoyé d'urgence à l'hôpital à cause d'un souffle au coeur. Lorsqu'il se réveille, il découvre toutes les images et l'inspiration lui est venue d'un coup.

Scénario parfait

Le dessinateur a directement vu un scénario parfait pour en faire une BD ou un manga: "Pour moi, c'était un scénario de comics. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire ça dans la vraie vie", a t-il expliqué au HuffPost.

Alors, en sortant de l'hôpital, il se met directement au boulot et dessine quatre planches qu'il publie sur son compte Instagram. Pour le moment, les planches en questions ne concernent que ce qu'il s'est passé lors du sauvetage mais Philippe Niamen ne compte pas en rester là: "J'ai très envie de faire une suite. Et si j'ai la chance de le rencontrer un jour, j'aimerais le faire avec lui. Je pense que son histoire commence bien avant son geste, avec la façon dont il est arrivé en France" explique-t-il. En tout cas, Mamoudou Gassama est devenu...GASSAMAN! Et ça ça n'a pas de prix!

Voici les planches en question, bonne lecture!

© Philippe Niamen Instagram

© Philippe Niamen Instagram

© Philippe Niamen Instagram

© Philippe Niamen Instagram

La consécration! Le dessin animé arrive quand?

Déjà lu?