Apple va lancer une fonction pour t'aider à passer moins de temps le nez sur ton iPhone

Voilà une information plutôt étonnante: au lieu de redoubler d'ingéniosité pour te faire passer plus de temps sur ton téléphone, Apple va développer une fonction pour faire tout l'inverse. La marque a décidé de penser à ton bien-être numérique et de lutter contre l'addiction au smartphone.

Que tu aies un iPhone ou un smartphone d'une autre marque, tu vis probablement la même situation. Tu ne peux pas passer de ton téléphone. Que tu sois devant la TV, avec des potes, ta famille, en vacances... bref n'importe où, tu ne décolles pas les yeux de ton écran. Pour beaucoup de gens, c'est même devenu une addiction. Une dérive pointée du doigt par beaucoup et même par certains investisseurs. Il y a pas longtemps, Jana Partners LLC a critiqué la nature addictive des appareils d'Apple. La marque à la pomme a donc décidé de réagir et de faire un effort.

Ce lundi 4 juin, Apple tiendra sa conférence annuelle Worldwide Developers, le WWDC, à San Jose. La société exposera ses nouveautés pour l'année prochaine. Bloomberg a réussi à se procurer un petit avant-goût de ce qui se dira ce lundi. Normalement, Apple propose des améliorations qui rapprochent les utilisateurs de leurs appareils mais cette année, une des fonctions présentées serait destinée à lutter contre l'addiction au numérique.

Santé digitale

Cette nouvelle fonction devrait prendre la forme d'une série d'outils destinés à aider les utilisateurs à surveiller le temps qu'ils passent sur leurs appareils et à l'intérieur de certaines applications. Ces outils seraient regroupés sous le nom "Digital Health" et seraient accessibles via les paramètres d’iOS 12.

Lutter contre l'addiction aux outils numériques est une tendance globale. En mai dernier, Google a également présenté des nouvelles fonctions pour lutter contre l'addiction au smartphone. Elles sont rassemblées sour le thème "Digital Well Being". Il y a une série d'outils pour te permettre de savoir à quelle fréquence et surtout pendant combien de temps tu as utilisé une app ou encore combien de fois tu as déverrouiller ton téléphone. Et l'outil le plus intéressant est sans doute le "Timer", il te permet d'instaurer des limites de temps d'utilisation de certaines applications.

Plutôt utile pour limiter le nombre d'heures que tu passes à baver devant des photos Instagram non?

Déjà lu?