La liste des 23 de Roberto Martinez dévoilée grâce...à des matelas?

On a trouvé un nouvel exemple typique du surréalisme à la belge! Il semblerait que la liste des 23 joueurs qui accompagneront Roberto Martinez en Russie est déjà connue grâce...à des matelas. Hein? Quoi? 

Un jour avant le premier match de préparation des Diables Rouges contre le Portugal, il semblerait que la liste des 23 joueurs qui se rendront en Russie soit déjà connue. L'histoire est assez surréaliste, à l'image de la Belgique. Tout part d'un article de presse écrit sur LS Bedding, une entreprise basée en Flandre-Orientale et spécialisée dans l'ergonomie du sommeil.

En effet, tous les Diables disposeront en Russie de lits faits sur mesure. Il faut bien que les pieux soient adaptés à la grande perche qu'est Thibaut Courtois par exemple. Ce qui est étonnant, c'est que tous les lits ont déjà été empaquetés pour être envoyés au QG des Diables en Russie. Le problème, c'est que Roberto Martinez n'a pas encore dévoilé la liste définitive des joueurs qui s'envoleront vers le pays de Vladimir Poutine.

Dendoncker et Januzaj out?

Rapidement, la VRT se rend dans les locaux de LS Bedding pour réaliser un court reportage à regarder ici. Dans ce petit sujet intitulé Nos gars dormiront bien à Moscou, on peut clairement identifier les noms des joueurs qui profiteront d'un lit sur mesure pendant toute la durée du tournoi.

On peut donc facilement déduire quels Diables ne seront pas du voyage. Et si l'on en croit les images, Matz Selz, Christian Kabasele, Jordan Lukaku, Adnan Januzaj et Leander Dendoncker ne seront pas du voyage. Évidemment, tout cela demande confirmation et on ne manquera pas de vérifier si tout cela est correct lorsque Martinez dévoilera officiellement sa liste. Mais si tout cela s'avère vrai, pas sur que cela fasse plaisir au sélectionneur. Ce n'est pas ce genre de nouvelle qui risque de mettre l'ambiance au sein du groupe. Surtout que les matchs de préparation contre le Portugal, l'Egypte et le Costa Rica sont censés bousculer la hiérarchie.

Bon, il ne reste plus qu'à Januzaj et compagnie de sortir d'énormes matchs de préparation pour convaincre Roberto Martinez. Il y a du boulot puisque le sélectionneur a déjà annoncé qu'il avait 90% de sa liste définitive en tête.

Déjà lu?