Après 9 saisons de bons et loyaux services, Andrew Lincoln va quitter The Walking Dead

Mauvaise nouvelle pour les fans de the Walking Dead: Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes le héros de la série, quittera l'équipe du show après la saison 9. 

On l'aime ou on l'aime pas mais Rick Grimes a toujours été LE visage de The Walking Dead, la célébrissime série de zombies. Même si le succès du show est en constante baisse depuis plusieurs saisons, la nouvelle choque les fans: Andrew Lincoln, l'interprète de Rick, quittera la série après le tournage de la saison 9.

Malgré l'excitation...

Après la diffusion du dernier épisode de la saison 8 en avril, l'acteur affichait son excitation pour la suite: "J'ai hâte de voir les prochains épisodes. Le scénario me rappelle vraiment la saison 1, et j'en suis fan. C'est différent, c'est mieux, c'est le moment parfait pour retourner dans cette atmosphère. Ce sera une grande année, et je suis déjà très enthousiaste."

Malgré tout, il ne savait pas vraiment si il allait continuer après la neuvième saison. En effet, il déclarait en février: "Il reste beaucoup de questions sans réponses et nous devons y répondre, par respect pour tous les fans. Oui, il y aura une fin. Je l'ai déjà dit avant. Il y aura certainement une issue dans ma tête."

The Walking Dead sent de plus en plus la fin car des personnages emblématiques quittent un à un la série. À la fin de la saison 7, Chandler Riggs (Carl) a été jeté comme un malpropre et Lauren Cohan (Maggie) a aussi annoncé son départ à la fin de la saison 9. Au final, est-ce que ce ne serait pas une bonne chose? La série s'essouffle et attire de moins en moins de personnes. Surtout que, avec Fear The Walking Dead, on a clairement notre dose de zombies.

Déjà lu?