Cristiano Ronaldo absent contre la Belgique? Voici 7 raisons pour lesquelles on s'en fout

Ce samedi, les champions d'Europe portugais affrontent les Diables Rouges au stade Roi Baudouin... sans Cristiano Ronaldo. Le match est sold out, probablement parce que les gens voulaient voir le star portugaise. Mais au final, son absence est une excellente nouvelle et ce pour plusieurs raisons. Certifié sans mauvaise foi. 

1. Parce qu'au final il n'est pas si fort que ça

© Giphy

Cinq Ballons d'Or, cinq Champion's League, trois titres de champion d'Angleterre, deux titres de champions d'Espagne, un titre de champion d'Europe et sept coupes nationales. Sérieux, c'est pas terrible hein...

2. Le stade Roi Baudouin est trop petit pour son ego

© Giphy

Avec ses 50.000 places, notre stade national est bien trop petit pour accueillir l'égo de Cristiano Ronaldo. Le Portugais aime être sous le feu des projecteurs. À chaque match, il faut que ce soit lui la star quitte à reléguer ses coéquipiers au rôle de figurant. De toute façon, c'est Hazard qui fera le show.

3. Il y a déjà trop de Belges qui imitent ses célébrations en Belgique

Depuis quelques années, le monde entier imite les célébrations du Portugais. Sur les terrains de foot amateur, dans les matchs de five en rue, sur la plage et même à la piscine au moment de sauter dans l'eau. C'est beaucoup trop. Il ne faudrait pas que les petits jeunes présents au stade soient tentés de reproduire ce geste une nouvelle fois.

4. Thomas Meunier a d'autres chats à fouetter

© Giphy

Thomas Meunier est de retour au pays et il n'a pas forcément envie de se coltiner Cristiano Ronaldo pendant 90 minutes. Surtout que le challenge est bien trop facile pour l'Ardennais qui en a vu d'autres en Ligue 1. Même avec deux trois Orval et une mitraillette dans le gosier, il éteint sans problème le Portugais.

5. L'arbitre a autre chose à foutre que d'écouter ses simagrées

© Giphy

Dès qu'on touche un peu trop Cristiano Ronaldo et qu'il s'écroule au sol, il appelle l'arbitre, sa femme et ses enfants pour réclamer une faute et un coup franc. Du temps de gagné pour l'arbitre de la rencontre, donc. Ça prend du temps de changer de numéro, hein...

6. Il va faire de l'ombre aux Diables

© giphy

S'il jouait ce match, on aurait parlé que de lui: "Ce matin Cristiano Ronaldo a déjeuné avec 2 croissants mais il a laissé le dernier bout. Ensuite il s'est entrainé avant de rejoindre son hôtel où il est allé deux fois aux toilettes. Dans le bus qui le mène au stade, il a joué à Candy Crush en écoutant le nouvel album de Katy Perry. Dans les vestiaires, il a ciré 2 fois ses chaussures avant de rejoindre le terrain." Est-ce que ça nous intéresse? Non. On est là pour parler des Diables, nous!

7. De toute façon il se serait fait siffler

© Giphy

Comme dans chaque stade où il passe, Cristiano Ronaldo se serait fait siffler. Et nous, on aime pas la bronca. On aime les chants passionnés et la liesse populaire. COME ON BELGIUM!

Cristiano Ronaldo ou pas, on te souhaite un bon match ce samedi!

Déjà lu?