Tu veux faire du shopping? Voici un guide complet pour une virée à Bruxelles entre filles

Même si on est en plein dans l'ère 2.0 où beaucoup de gens font leur shopping en ligne, parfois, rien de tel qu'une petite virée shopping entre filles! Temple du vintage et de la mode, Bruxelles regorge de rues commerçantes et de petites boutiques nichées dans des petites ruelles. Alors pour ta prochaine journée de shopping, on t'a préparé un petit guide, histoire de rentabiliser ton temps et ton argent. 

Tu n'as plus rien à te mettre et tu rêves de refaire toute ta garde-robe? Suis-nous on t'emmène, à la capitale! Si tu ne vis pas à Bruxelles, le mieux c'est de t'y rendre en train. En effet, Bruxelles est bien desservie et ça t'évitera de devoir galérer à garer ta voiture. D'autant que si tu as moins de 26 ans, tu as encore droit au Go Pass 1 qui ne coûte que 6,40 €. Le mieux, c'est d'arriver à la Gare Centrale, histoire de commencer par le grand classique d'une virée shopping à Bruxelles: la rue Neuve, qui se situe à quinze petites minutes à pied de la gare.

La rue Neuve pour les grands classiques

Avant d'aller claque toutes tes économies dans tes fringues, tu vas pouvoir commencer cette journée en allant manger un bout chez Paul, où plusieurs formules de petits-déjeuners te sont proposées, la moins chère étant à 3,70 € pour une boisson chaude et une viennoiserie. Une fois rassasiée, tu peux reprendre ta route jusqu'à arriver à la rue Neuve. Dans cette rue, on ne t'apprend rien, tu trouveras toutes les grandes chaînes classiques de la mode: H&M, Pimkie, Zara, Pull and Bear, Primark, Bershka, Promod, ect,... Si tu veux te refaire une garde de robe, tu as l'embarras du choix de ce côté de la ville.

À deux pas de là, sur la place de la Monnaie, un tout nouveau centre commercial a d'ailleurs ouvert ses portes il y a quelques mois: The Mint. Un énorme Decathlon s'y retrouve si tu as besoin de te rhabiller pour tes sessions de sport, ainsi qu'Uniqlo, cette enseigne de prêt-à-porter japonaise où tu trouveras tous les basiques que tu souhaites. Sache tout de même que la capitale regorge de boutiques dans lesquelles tu es sûre de trouver de jolies pièces quasiment uniques, histoire de te démarquer des autres filles.

Envie de luxe? Direction l'Avenue Louise

Une fois que tu auras vu la rue Neuve en long, en large et en travers, tu peux te diriger vers un autre quartier un peu plus chic de la ville: l'avenue Louise, qui constitue l'une des plus belles avenues pour faire son shopping. Ici, les boutiques de luxe n'ont absolument rien à envier à celles qui bordent les Champs-Élysées de Paris. Entre Diesel, SuperdrySuperdry, Sandro, Maje, Ba&sh, IKKS ou encore Guess, tu auras de quoi assouvir tes pulsions d'achats luxueuses. Pour t'y rendre, rien de plus simple: au bout de la rue Neuve, à l'arrêt Rogier, tu peux prendre le métro 2 ou 6 qui t'emmènera jusqu'à l'arrêt Louise, seulement 6 arrêts plus loin.

Avant de te lancer dans cette grande avenue, on te conseille de faire une petite pause dans ton shopping et d'aller manger un bout. La Gazetta est un petit restaurant italien idéal pour un petit break dans ta session shopping: tu pourras y manger de succulents paninis et bien sûr toutes les sortes de pâtes que tu veux. Après l'artère principale de Louise bien connue de tous et toutes, le quartier du Châtelain, juste à côté, a également quelques merveilles de la mode à t'offrir: la rue du Bailli par exemple, située à seulement quelques minutes à pied de l'Avenue Louise, regorge de petites boutiques de créateurs de mode et de design. On ne peut que te conseiller d'aller y jeter un œil!

Si tu n'as toujours pas assez de grandes chaînes de magasins, tu peux te rendre à Porte de Namur, mais grosso modo, tu y retrouveras les mêmes magasins que ceux de la Rue Neuve.

Le plein de vintage en un quartier

On parie fortement qu'à ce moment de la journée, tu auras bien besoin d'aller te poser quelques minutes et siroter un petit quelque chose. On te propose d'aller boire un verre au Quartier Gourmand, une petite brasserie située au pied de l'Ascenseur des Marolles.

Pour t'y rendre, tu peux soit y aller à pied (tu en as pour une vingtaine de minutes), soit prendre le tram 93 de Bailli jusqu'à Poelart et marcher quelques minutes. Tu arrives ici dans le plus ancien quartier populaire de la capitale, où les concept stores, les magasins vintages, et les boutiques atypiques se trouvent à tous les coins de rues. On ne pourra que te recommander d'aller faire un tour au Melting Pot, une adresse où les vêtements se vendent au kilo, ou encore au concept store Belge une fois pour un souvenir de la capitale on ne peut plus stylé.

Finalement, Bruxelles est aussi connue pour ses gaufres croquantes et ses barquettes de frites mythiques. C'est pourquoi, on te conseille de terminer cette journée en beauté dans le centre-ville, et de te laisser guider par tes papilles. Après tout, le shopping ça crève, tu auras bien mérité un dernier petit craquage. Après quoi, ton portefeuille sera vidé, et il sera temps de rentrer!

Alors prête pour une virée à Bruxelles?

© Giphy

Déjà lu?