Les fans veulent organiser un anniversaire pour les 75 ans de Johnny Hallyday mais il y a un hic

À 15 jours de l'anniversaire de Johnny, les fans de la star du rock s'emballent un peu. Au programme, une messe pour célébrer les 75 ans de Johnny. Sauf que les fans ont décidé de mettre le paquet niveau organisation, mais ce n'est pas pour plaire au diocèse qui n'a pas hésité à recadrer les fans. 

Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday s'en allait pour toujours. Dans 15 jours, le chanteur aurait eu 75 ans, un moment que les fans auraient bien entendu célébré. Et aujourd'hui, ils comptent bien rendre hommage à leur idole en organisant quelque chose de spécial. On connait les fans de Johnny, ils ne font jamais dans la dentelle. Mais cette fois-ci, c'est le diocèse qui a rappelé à l'ordre les fans de Johnny.

Faire payer l'entrée pour financer la sono

En effet, la messe d'hommage aura lieu à l'église de la Madeleine, au même en droit où ses funérailles ont été célébrées. Mais pour faire les choses "bien", les fans ont voulu faire payer une entrée à 5 euros pour financer tout le matériel nécessaire. En prenant en compte que 1.000 places sont disponibles dans l'église, les fans auraient pu récolter 5.000 euros. Selon Closer, le "chef" des fans de Johnny, un certain Alex serait à l'origine de cette idée qui n'aboutira sans doute pas. En effet, 5.000 euros, c'est fort peu pour prendre en charge les dépenses liées à l'évènement (sécurité, sono, écrans géants...).

Autre idée qui ne passe pas

Puisque cette première idée n'est pas passée, Alex a finalement eu une autre idée: ne donner l'accès à l'évènement à un seul média, pour la coquette somme de 25.000 euros. De quoi couvrir largement l'évènement. Seulement il y a un hic, faire payer le droit d'entrée à une église, ce n'est pas envisageable. "On ne monétise pas l'accès à une église. On ne monétise pas l'accès à un média. Ce n'est pas déontologique" peut-on lire dans le Closer. Voilà qui laisse les fans sans possibilité de financement pour le moment... Mais qui sait, trouveront-ils une nouvelle idée d'ici le 15 juin.

Les fans ont expliqué à Closer qu'ils allaient voir plus tard. Pour le moment, une chose a de l'importance pour eux, "dire merci à Johnny pour tout ce qu'il nous a donné".

Déjà lu?