Du souci à se faire? La Tunisie, adversaire des Diables Rouges au Mondial, a tenu tête au Portugal

Les Diables Rouges surveillent la Tunisie, adversaire qu'ils affronteront le 23 juin au Spartak Stadium de Moscou en Coupe du monde. Et ils ont plutôt intérêt à le faire de près, puisque la Tunisie est parvenue à marquer deux buts contre le Portugal, ce lundi soir au match amical de préparation au championnat.

La Tunisie semblait presque jouer dans la même cour que le Portugal, au match amical qu'ils ont disputés ce lundi soir au stade de Braga au Portugal. Il faut dire que les Portugais étaient privés de leur superstar, Cristiano Ronaldo étant au repos après avoir remporté, avec le Real Madrid, la Ligue des Champions ce samedi face à Liverpool (3-1).

Le match était animé et rempli d'occasions, mais peu ont réellement abouti dans le camp portugais. Adrien Silva a ouvert rapidement le score (à la 22e minute), puis João Mário l'a doublé quelques minutes plus tard par une frappe surpuissante (à la 34e). Mais cette avance de 2-0 n'a pas empêché les Portugais d'être surpris par les Tunisiens en seconde partie de jeu.

Attention les Diables Rouges

À la 39e minute, Anice Badri a ainsi sauvé la mise en offrant le premier but à la Tunisie. Et en deuxième mi-temps (64e), Fakhreddine Benyoussef, bien placé, est venu égaliser. C'est ainsi que le Portugal et la Tunisie se sont quittés sur un match nul (2-2).

Ce n'est pas de bonne augure pour la Coupe du monde, puisque le Portugal évoluera dans un groupe difficile, aux côtés de l'Espagne, le Maroc et l'Iran. La Tunisie, elle, affrontera l'Angleterre, Belgique et le Panama. Mais c'est tout bénéf' pour les Diables Rouges, car Ronaldo ne devrait pas être non plus de la partie au match de préparation Portugal-Belgique le 2 juin prochain. Par contre, par la suite, ils devront sérieusement tenir à l'oeil les Tunisiens!

Déjà lu?